En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

série "Autre monde" de Maxime Chattam

3 participants

Aller en bas

série "Autre monde" de Maxime Chattam Empty série "Autre monde" de Maxime Chattam

Message  chrysta Jeu 16 Juin - 15:59

série "Autre monde" de Maxime Chattam 5115sd10

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

série "Autre monde" de Maxime Chattam 4105dz10

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.


série "Autre monde" de Maxime Chattam 51sajs10

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.


Dernière édition par chrysta le Dim 13 Nov - 14:10, édité 1 fois
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

série "Autre monde" de Maxime Chattam Empty Re: série "Autre monde" de Maxime Chattam

Message  chrysta Jeu 16 Juin - 16:00

J'ai pris la trilogie à la bibliothèque, ej vous en dirai des nouvelles quand j'aurai un peu avancé. Pour le moment, dans les premières pages, on se retrouve d'emblé dans un monde où il semble y avoir une certaine magie
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

série "Autre monde" de Maxime Chattam Empty Re: série "Autre monde" de Maxime Chattam

Message  renée83 Jeu 16 Juin - 17:09

ouah ça a l'air génial, rien qu'à lire les résumés, je pense que ça peut me plaire. j'attend tes autres avis.
je garde ça sous le coude.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

série "Autre monde" de Maxime Chattam Empty Re: série "Autre monde" de Maxime Chattam

Message  chrysta Lun 4 Juil - 8:24

Je viens de terminer le premier tome. Apparemment, loin de ce que M.Chattam a pu écrire comme roman sur les meurtriers en série ou en tous les cas sur des meurtres d'une finesse et d'une "intelligence" particulière, celui ci semble plus s'adresser au jeune public ( dés 10 ans ) tant il met en scène un univers fantastique où la terre s'est rebellé contre les hommes et a détruit la plupart d'entre eux, adultes, laissant en vie des adolescents, certains adultes qui ont changé ou ont muté, cela dans une planéte qui a repris ses droits côté végétation et animaux.
Plus aucun vestiges de l'ancienne civilisation (voitures, etc ...) hormis les batisses, et certains objets basiques ...
Les ados doivent subsister et recréer un monde, cela dans une sorte de jungle hostile, avec des milliers de questions sur ce qui a eu lieu, et des mystères qui vont se succder ...

Il est sympa à lire dans le style fantastique, mais pour le moment ça me semble en partie plus pour ado , Evann l'a commencé d'ailleurs et a déjà dévoré une centaine de pages

Je m'attaque au tome II : "Malronce"
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

série "Autre monde" de Maxime Chattam Empty Re: série "Autre monde" de Maxime Chattam

Message  chrysta Dim 21 Aoû - 8:54

J'ai terminé les trois tomes pendant les vacances. C'était sympa, mais ça reste à mon sens une trilogie pour ados.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

série "Autre monde" de Maxime Chattam Empty Re: série "Autre monde" de Maxime Chattam

Message  chrysta Dim 13 Nov - 14:54

Bon, je pensais qu'"autre monde" était une trilogie, c'est en fait plus que ça .... Entropia, le 4ème

Présentation du livre :

La guerre est finie.
Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois…
Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

série "Autre monde" de Maxime Chattam Empty Re: série "Autre monde" de Maxime Chattam

Message  sandra Lun 14 Nov - 11:06

en tout cas les resumes donnent envie
sandra
sandra

Messages : 1149
Age : 48
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

série "Autre monde" de Maxime Chattam Empty Re: série "Autre monde" de Maxime Chattam

Message  chrysta Lun 21 Nov - 16:01

Eh bien écoute, autant j'ai apprécié l'originalité de cette série, même si après le deuxième tome cela ne me tenait plus assez pour dévorer le livre, mais ce qui est certain c'est que je n'imaginais pas qu'il y aurait une suite, c'est à dire que rien ne mae manquait particulièrement à la fin de ce troisième tome , ou que je m'en, était lassée.
Je pense que j'emprunterai la suite à la bibliothèque pour voir ... mais sans grande motivation !!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

série "Autre monde" de Maxime Chattam Empty Re: série "Autre monde" de Maxime Chattam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum