En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ça arrive à tt le monde ça ?

3 participants

Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty ça arrive à tt le monde ça ?

Message  béance Jeu 16 Sep - 23:10

Ce soir je suis rentrée chez moi.
Pour une fois mon copain est arrivé avant moi, tout juste 10 minutes avant.

C'est vrai que je ne lui ai pas forcément fait la fête.

Chez le psy je me suis rendue compte que j'en faisais beaucoup à la maison, et lui peut-être pas assez...

Du coup j'avais ça sur le coeur mais je ne voulais pas en parler parce que je voulais prendre sur moi, réfléchir à si tout cela était la réalité ou si je disais n'importe quoi...

Donc bref, j'étais pas de super humeur.

En plus il me dit "j'avais l'intention de faire à manger, mais quand j'ai vu la vaisselle qu'il y avait à faire..."

Alors j'ai dû dire un truc du genre "bah pourquoi tu l'as pas faite ?", ce à quoi il a répondu "bah je viens d'arriver, ça fait 10 minutes que je suis là".

Bref, je fais à manger en faisant en sorte de ne pas avoir à faire la vaisselle avant...

On mange silencieusement...

Il met les restes dans mon assiete. Rien que ce petit geste ça me touche (la plupart du temps c'est moi qui le fait). Je vais remettre au frigo le coca, et lui débarrasse son assiette. Je reviens et la mienne est toujours sur la table...

Là avant d'aller me coucher, je recouvre mon ordi d'une serviette pour ne pas que les pigeons salissent tout pendant la nuit, et un bout de la serviette a recouvert une partie de la jambe de mon copain. Je n'ai pas fait attention...j'aurais dû faire plus attention à ce que cette serviette ne retombe pas sur lui...
Il m'a reproché de ne pas avoir fait attention et moi j'ai rochonné, du style "oh c'est bon c'est pas grave". En j'avais tiré la serviette justement pour faire en sorte que lui aussi peuve mettre son ordi à l'abri quand il viendrait se coucher.

Bon bref ça m'énerve mais je m'aprête à me coucher. Il me dit "la lumière ça s'éteint". Comme il était encore à l'ordi ça ne m'est pas venu à l'esprit d'éteindre la lumière. Et vu que le ton sur lequel il m'a parlé ne m'a pas plu, même si j'étais encore debout, je n'ai pas été éteindre la lumière, même si j'ai pas mal hésité...

S'en est venu à "qu'est ce que tu as depuis tout à l'heure, j'ai rien fait et tu me traites comme de la M.......".
J'arrive à lui dire qu'il ne m'aide pas assez, et ça part sur le coup de la vaisselle. J'aurais pas dû lui demander pourquoi il n'avait pas fait la vaisselle puisqu'il avait l'intention de le faire. Enfin j'avais pas compris ça moi mais bon...
Du coup je lui dis aussi pour son assiette qu'il débarrasse et pas la mienne. Il a dit qu'il croyait que je le faisais. Bon, je comprends pas, je suis partie avant lui ranger le coca et il y avait les deux assiettes sur la table...

Il a dit que je n'étais vraiment qu'une grosse connasse, qu'une grosse merde.
"Tu as tout gâché, j'annule ce que j'avais prévu pour ton anniversaire, ça me fera 150 € d'économisé. Tu veux savoir ce que c'était ? Tout le monde a dit que tu avais de la chance, que c'était une super idée et tu gâches tout, c'était une croisière et un dîner sur la Seine. Tu peux te le mettre dans le c... Et la course relai qu'on devait faire ensemble dimanche j'annule aussi, ça aussi tu peux te le mettre dans le c... Et maintenant que t'as un travail tu peux te chercher un appart toute seule. Maintenant ok ça va être chacun pour son c... Voilà grosse connasse...

J'ai envie de me disséquer....
C'est fragile le "bonheur"...











béance
béance

Messages : 497

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  chrysta Ven 17 Sep - 8:14

Bon ....
primo, je pense qu'à quelques exceptions près les hommes ne sont pas programmés dans leur tête pour voir vraiment ce qu'il y a à faire dans la maison ( je pense ausssi que c'est une grande preuve d'inettilgence, parce que perso, si quelqu'un faisait les choses à ma place j'irai pas me battre pour me saisir d'une éponge ou d'une serpillère !!!)
Bref, si on en revient aux temps lointaisn, rappelons nous que nos hchéris assomaient les mammouths, voire un peu plus proche de notre époque allaient aux crisades et à la guerre, donc forcément pendant des millénaires les rôles et places établies de chacun étaient bien définies ( perso d'ailleurs je serai pas forcément aller traquer le mammouth ou me battre à l'épée avec les Huns ...)
Bref, aujourd'hui, sous couvert d'égalité on peut tous faire pareil ( ou presque ...) et là où nous, femmes, on se masculinise, les hommes devraient se féminiser...

Bref, tant d'années à d'autres places laissent des traces et "non, ce n'est pas parce qu'il vous prend pour une co*** qu'il fait pas la vaisselle ( sans être miro oil l'a pas vue et, de toutes façons même s'il la voit ça le percute pas qu'il peut la faire ...; )", ou qu'il ne voit d'ailleurs pas tout ce qui nous plombe, à nous femmes, l'existence !!!!!
Chacun ses prioritées, monsieur ne saute plus avec sa massue devant le mammouth mais il n'a toujours pas l'esprit ménager !!!!

Bref, pour qu'un homme aide, faut déjà demander !!! Et là nous on aime pas car on se dit "il devrait le faire de lui même", mais non, il voit pas, alors si vous demandez pas ça se fait pas ...
Après, soit on demande ponctuellement, soit on demande en discutant avec lui de nos difficultés à tout gérer et on se répartit certaines tâches qui seront déterminées, affichées, et incomberont à celui qui les a choisi, point barre ( donc si monsieur décide qu'il peut récurrer les chi***** , ben nuous on va pas aller coller nos mimines dedans, c'est son taf à lui !!!!)

Bref, je vais pas épiloguer pour dire que rien n'est naturel dans aucun couple pour se partager les corvées de la maison ....
Mais ça est une autre histoire

Par contre, et là je vais être sèche peut être : ton copain, qui qu'il soit ( même si c'était le fils du premier magnat du pétrole ou autre ), n'a en auncu cas et jamais le droit de te traiter de "grosse connasse et de merde" ou quelconque nom d'oiseau de cet acabit !!!!!!!
Et ça, c'est pas tolérable .
En plus, il se permet de te faire du chantage avec ton anniversaire ... c'est limite de la méchanceté pure pour ne pas dire autre chose !!!!
Franchement, la seule personne dans la pièce qui devrait avoir envie de se disséquer ou de se plaquer 6 pieds sous terre, c'est lui et non toi.
On a le droit de se dire ce qu'on pense, même si parfois ça peut gêner ou faire mal, on a le droit de s'engueuler, mais jamais de traiter sa chéri ou so,n homme de cette manière, c'est inadmissible.
Et plutôt que de l'accepter parce que tu peux avoir la m^mee opinion sur toi que lui ( et qu'il doit bien le sentir et en jouer pour te rabaisser) , eh bien fanchement faudrait tout de même après coup lui mettre les points sur les "i" : non je ne suis pas une grosse connasse ni une merde mon chéri, et je ne tolérerai plus que tu me traites ainsi ..
Et puis mer***

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  sandra Ven 17 Sep - 9:51

bon en lisant chrysta elle a dit EXACTEMENT ce que je ressentais
du coup je n'ai rien a rajouter sauf que
je ne supporterais pas egalement que mon mari me parle comme ca c'est intolerable vraiment
il y a un respect a avoir
c'est la premiere fois qu'il te parle comme ca ?
sandra
sandra

Messages : 1149
Age : 48
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  béance Ven 17 Sep - 11:01

Merci de vos réponses.

Je lui ai écrit un mail, pour lui dire que j'acceptais pas qu'il me traite comme ça, que je ne méritais pas ça...

Sur le coup ça je m'en suis convaincue, ça m'a fait du bien j'ai eu l'impression que les choses se remettaient en place dans ma tête... mais là j'ai à nouveau envie de me faire du mal... Je suis au cabinet, heureusement y'a personne (médecin pas là ce matin) donc personne pour voir ma tête + pas trop de travail, tfaçon j'ai du mal... + scalpel en libre service si besoin....

J'espère qu'il va faire un geste...

Je sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que c'est moi qui ai le plus à perdre dans mes relations et donc je me laisse trop faire parce que c'est comme si j'avais "pas les moyens" de me permettre de me défendre (l'autre pourrait me rejeter comme s'il n'avait rien à perdre puisque ce n'est que moi et donc pas grand chose...)
béance
béance

Messages : 497

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  chrysta Ven 17 Sep - 11:55

Béance, on a tous à perdre dans nos relations aux autres puisque si on y est investi c'est forcément qu'on y trouve quelque chose, tu es bien placée pour le savoir. Donc ton chéri n'a pas "rien" à perdre s'il te perdait, parce que tu n'es pas rien, et que ce qu'il investit dans votre relation n'est pas rien non plus et qu'il y perdrait aussi.

Après,j'ai l'impression que ça fait un peu écho à la manière dont tu te vois toi même. Je pense qu'il faudrait prendre conscience justement déjà que , non , tu n'es pas rien, pas une merde, pas une connasse et tous les mots qu'il pourrait te dire et pour lesquels tu pourrais penser qu'il a raison parce que , justement, tu te dévalorises déjà toi même et te voit peut être un peu comme ça. Là il vient toucher le point où ça fait mal, et cette façon de pointer justement la faille me fait penser qu'il la ressent et en joue, même si c'est inconscient. Comme s'il te renvoyait fatalement l'image que tu as de toi même. Il faudrait surement travailler aussi sur la manière dont tu te vois et te juges.

Mais il ne faut pas le laisser te traiter comme ça en tous les cas. C'est un manque de respect pour toi et il n'a pas à le faire, il joue sur tes faiblesses et c'est malsain. C'est dur, mais il faut le lui dire comme tu l'as fais et ne pas laisser passer ce genre de dérive, sinon jusqu'où ça peut aller tout cela ?
J'ajouterai ici que la violence verbale est une VIOLENCE à part entière, et qu'elle peut dériver sur d'autres violences, violences physiques par exemple.

Etre rabaissée fait perdre peu à peu l'estime de soi, d'autant si elle est fragile au départ à mon sens, doc bats toi pour te préserver.
Tu es une personne à part entière, ni pire ni mieux que les autres, mais une personne à laquelle les autres doivent le respect, et encore plus l'homme que tu aimes et qui t'aime.
Quel que soit le jugement que tu te portes, et là encore il va falloir travailler dessus je pense, il n'a pas le droit de dire des choses pareilles, et il faut t'en défendre et ne pas accepter ça.
Il faut le dire: " tu n'as pas à me parler ainsi et je ne l'accepte pas...etc"
Et sauf erreur, c'est pas la première fois qu'il te rabaisse et te traite mal, alors dit "stop", ça ça ne doit pas passer.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  béance Ven 17 Sep - 12:58

Oui c'est logique en fait il pourrait avoir à y perdre. Maintenant quoi... je ne sais pas...Il donne pas l'impression que je suis indispensable...

J'ai été élevée par des personnes qui donnaient l'impression de n'avoir rien à perdre.
La preuve mon père est parti il n'a rien perdu...
Sinon il prendrait des nouvelles et se soucierait de ses enfants...
Et ma mère, inutile de jouer à dire "sinon je t'aime plus" comme le font les enfants parce que la réponse serait "ah bah ça c'est pas grave" (rien à perdre quoi...).

C'est vrai que peut-être je mérite pas qu'il m'insulte comme ça. Après tout je fais de mon mieux... ce qui n'empêche pas de faire des erreurs mais bon...Mais sur le coup je n'ai pas réagi, ça m'a choquée...preuve que ça n'arrive pas souvent mais bon...

En plus j'ai dû lui tendre la perche parce que quand il m'a fait le reproche que la serviette l'avait frôlé j'ai dit "quelle conne je suis de vouloir tirer sur la serviette pour que tu puisses aussi protéger ton ordi". En gros je me soucie de lui et en plus je m'en prends plein la gueule...

C'est vrai quoi, je suis pas obligée de faire tout ça, surtout si c'est pour être traitée comme ça après... Il a raison il faudrait faire "chacun pour soi". J'ai l'impression que je fais beaucoup plus pour lui que lui ne fait pour moi mais malgré tout j'ai peur de manquer de quelque chose quand il dit "chacun pour soi" alors que pour le coup c'est peut-être bien lui qui aurait le plus à y perdre... mais il ne s'en rend pas compte... de tout ce que je fais et qui parait invisible, justement parce que c'est fait...

Cette violence verbale ça doit être moi qui suscite ça chez lui... mon masochisme qui secoue son sadisme...
Peut-être que j'attends qu'il m'en mette une après tout, ça réhabiliterait le schéma familial...

J'arrête pas de regarder s'il a répondu à mon mail.
Encore moi qui attend...
Et qui stresse de la réponse comme si j'avais fait une connerie...

Bon, après on peut dire "je n'accepte pas que tu m'insultes". Mais qu'est ce qu'il se passe si ça continue et qu'on est dépendant affectif ? Bah on peut pas dire "ok tu m'as insultée, je me casse". On peut pas... pas les moyens... (moyens psychiques hein...)


Dernière édition par béance le Ven 17 Sep - 14:38, édité 1 fois
béance
béance

Messages : 497

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  sandra Ven 17 Sep - 13:05

ohlala Beance tu me fais mal quand je te lie c'est terrible cette souffrance que tu portes en toi j'en ai les larmes aux yeux
chrysta te resume tres bien la situation elle a su trouver les mots juste mais je t'en prie Beance ne te devalorise pas comme ca tu n'es pas rien tu ES TOI une personne a part entiere
je ne sais pas quoi te dire tellement ta souffrance est profonde continue toujours a voir ton psy ? si c'est le cas faut que tu lui en parles
ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758
sandra
sandra

Messages : 1149
Age : 48
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  béance Ven 17 Sep - 13:07

Bon, bah voilà la réponse...

"On peut passer des heures à se renvoyer les balles sur des choses que l'un fait et l'autre ne fait pas, sur ce qui est bon chez l'un et pas chez l'autre en donnant une masse d'exemples.
Mais j'ai pas envie de perdre mon temps avec ça.

C'est bien que tu aies des tas d'anecdotes à raconter mais ça n'est, pour moi, franchement pas un motif d'excuse.

Moi c'est ton comportement très instable qui me dérange franchement car j'en subis souvent les conséquences sans comprendre ce qui ne va pas. Plus précisément, c'est ton manque de communication qui me convient pas. Quand quelque chose ne va pas ou te préoccupe, tu as l'habitude de t'exprimer avec des comportements vraiment inapropriés (d'où mon incompréhension) au lieu de parler.

J'ai pas besoin d'une boniche, j'ai pas besoin d'avoir quelqu'un pour faire la vaisselle, j'ai pas besoin qu'on me repasse mes chemises (d'ailleurs, ça fait deux matins que je le fais), j'ai pas besoin qu'on nourisse les pigeons à ma place, j'ai pas besoin qu'on lave l'appartement à ma place, j'ai pas besoin qu'on fasse la lessive à ma place..... Contrairement à ce que tu peux penser, je peux très bien faire ça tout seul sans que cela boulverse ma vie et mon organisation, et sans que cela me dérange plus que ça. Si tu fais les choses avant moi car tu es speed, tu peux pas me le reprocher (mais tu le fais quand même). Si tu te prends la tête toute seule, je peux rien y faire. J'attends juste une femme qui aime, échange et communique.

Si tu vois pas ce que je nous apporte et t'apporte, j'y peux strictement plus rien.

Enfin, quand je rentre à la maison, j'arrive toujours joyeux et content d'être là. Avec ton comportement, tu casses souvent tout en me donnant un sentiment de malaise. Et ça, je suis désolé mais ça ne vaut ni geste ni excuse.

PS : tu peux faire ce que tu veux ce week-end, j'arriverai très bien à préparer mes affaires pour la course, à partir à l'heure sans me stresser, à trouver mon chemin, à faire ma course, à revenir, à laver mes vêtements, et à faire tout ce qu'il faudra".


Dernière édition par béance le Ven 17 Sep - 14:34, édité 1 fois
béance
béance

Messages : 497

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  béance Ven 17 Sep - 13:11

Je me donne tout ce mal et en fait je ne sers à rien... il saurait tout faire tout seul...je fais tout de travers... Limite il est féministe mon copain non ?

Il veut juste que je l'aime, que j'échange et que je communique... pile poil ce que je ne sais pas faire...

En même temps la vaisselle ne va pas se faire toute seule, si ?

Moi je sais juste être une boniche en fait, faire du concret, ... je ne sais pas faire grand chose d'autre... enfin pas grand chose d'autre de ce qu'il attend en tout cas... aimer/échanger/communiquer... (je vois pas comment je pourrais "FAIRE" ça....)

Donc oui il a raison, en fait c'est moi qui m'impose de faire tout ça... Faire tout ça c'est ma façon d'aimer (comme ça lui n'a pas à faire les tâches embêtantes), mais apparemment lui il s'en fout que je l'aime comme ça il veut autre chose...

Il voudrait m'aimer pour ce que je suis et moi je cherche à ce qu'il m'aime pour ce que je fais...

Je me plante encore sur toute la ligne...

Comment je vais faire....?

Il faut que j'aprenne à communiquer... à dire les choses au lieu de prendre sur moi.

Mais d'un côté je dois "réfléchir avant de parler" parce que comme je suis tête en l'air des fois je dis n'importe quoi (genre l'inverse d'une info qu'il m'a donnée précédemment et que je n'ai pas bien écoutée).
Et de l'autre je dois parler sans trop réfléchir, enfin plutôt parler dès qu'il y a un souci sinon ça s'accumule et ça implose au bout d'un moment. Parce que quand j'ai un reproche à faire je réfléchis pendant des heures avant pour bien voir si c'est pas moi qui est à remettre en q uestion, du coup je réfléchis je réfléchis, et je monte en tension et en énervement contre lui... et quand je lui parle je suis énervée c'est trop tard...et après j'ai des comportements "très instables et inappropriés" comme il dit...

Ca m'a l'air sans issue... :-(
J'arrive pas à comprendre si ce qu'il me demande est contradictoire ou pas...
J'imagine que ça doit être naturel de faire tout ça, mais moi je ne sais pas, je dois apprendre...quand je dois parler et quand je dois me taire...

Et puis les insultes c'était sous le coup de l'énervement. Il a donc en quelque sorte rectifié : "tu as un comportement de merde" au lieu de "tu es une merde". Par contre pour la "grosse connasse" je vois pas comment rectifier... l'énervement est censé excuser les choses si j'ai bien compris...
béance
béance

Messages : 497

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  chrysta Ven 17 Sep - 19:04

Etant donné le peu de temps que j'ai ce soir , je prendrai le temps de te répondre plus calmement demain.

ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  chrysta Sam 18 Sep - 13:14

Béance, je doute que ce que voulais dire ton copain soit que tu ne serves à rien, plutôt que ce n'est pas pour ces raisons qu'il est avec toi. Il ne reste pas pour que tu lui fasse la bouffe, la lessive et cie, mais pour d'autres raisons que celles là.
Ce n'est pas que tu ne sers à rien mais qu'il pourrait aussi le faire seul ( bien que je sois pas certaine de cette partie là car vu de l'extérieur, ces messiuers pensent pouvoir très bien gérer, mais dans la réalité, ils se rendent compte à l'usage que ce n'est pas forcément si simple et que c'est bien agréable que quelqu'un nous aide à le faire).
Bref, peut être ce serait pas mal de le prendre au mot en ne faisant justement plus ces choses là et en te préoccupant un peu de toi et de votre relation et voir ce que ça va lui inspirer, s'il est si au top que ça !!!!!

Bref, dans tous les cas, bossant tous les deux, le mieux serait de vous décider sur un partage équitable de "qui fait quoi".

Dans ton message, le mot "faire" revient de manière impressionante .... Faire, mais pas être ????

Je pense pas que ce qu'il dise soit contradictoire, j'entends un peu "sois ma femme pas ma mère". Mais bref, c'est bien plus complexe que cela ...

Apprendre à communiquer, eh bien écoute si c'est pas naturel tu pourrais peut être vous organiser des temps à deux etr essayer au départ de te forcer à parler de toi : de ton boulot, de ce que tu aimerais faire, de ce qui te cintrarie ... enfin ce que tu veux mais échanger .
C'est sur que communiquer c'est important à deux. Et puis ne réfléchis pas tant que ça avant de parler, tu vas pas faire de grosses boulettes quand même !!!!!

Pour ce qui est d'aimer, on t'aime pour ce que tu es et non pour ce que tu fais, même si ça y contribue quand même.

En tous les cas courage, c'est jamais simple tout ça

Et sinon, comment ça s'est passé hier soir ??? Vous avez essayé de discuter un peu de ces échanges de mots ?????

ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758 ça arrive à tt le monde ça ? 23758
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

ça arrive à tt le monde ça ? Empty Re: ça arrive à tt le monde ça ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum