En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Barjavel - La nuit des temps

2 participants

Aller en bas

Barjavel - La nuit des temps Empty Barjavel - La nuit des temps

Message  chrysta Dim 22 Mai - 19:51

Ma fille l'a pris il y a quelques temps à la bibliothèque, mais elle l'a vite laché ... dommage, elle n'est pas très lectrice, elle ne sait pas ce qu'elle perd à se contenter des manga!!!

Bref, du coup, je dois le ramener, mais je pense que je vais le relire avant, voir s'il me plait autant que quand je l'ai lu ado.

4ème de couverture :

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Barjavel - La nuit des temps Empty Re: Barjavel - La nuit des temps

Message  renée83 Dim 22 Mai - 21:23

je l'avais adoré, quand j'étais ado.
c'est sûr en ce moment c'est la grande mode des mangas, rien à voir avec du pur Barjavel, c'est sûr c'est une autre époque !!
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Barjavel - La nuit des temps Empty Re: Barjavel - La nuit des temps

Message  chrysta Dim 12 Juin - 9:32

Ca y est, je l'ai terminé... Bon, je connaissais déjà la fin, bien que j'en ai oublié pas mal de détails !!!!Je pense pas avoir autant accroché que la première fois, bien que je trouve ce roman superbe pour plusieurs raisons: ce couple d'une civilisation ancienne bien plus évoluée que la nôtre, bien différente, et qui, malgré tout, a les mêmes tares concernant les gueguerres et la violence ... C'est comme un miracle de les trouver là, comme un miracle de voir ce qu'ils étaient, comme un rêve aussi sur certains aspects de leur civilisation où on se dit "ce seait génial" ....Ya aussi cette histoire d'amour, ces personnes qui ne disent pas "c'est MON mari" mais "je suis à Eléa" ...c'est un don de soi superbe qui fait rêver.
Et puis ça se termine mal ... dommage, comme se dit le chercheur "et si..." ( mais je vais pas tout raconter )
Et il y a aussi la nature humaine, la loi des grandes puissances, que feraient ils de ces découvertes si on les avait laissé faire ???? Mais les anciens étaient ils si différents sur ce point que les hommes d'aujourd'hui ?????? C'est une des questions de ce livre à mon sens.

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Barjavel - La nuit des temps Empty Re: Barjavel - La nuit des temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum