En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Lévi - Le premier jour / la première nuit

2 participants

Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  chrysta Jeu 19 Aoû - 7:49

Quelqu'un l'a lu ????

Je vais l'attaquer aujourd'hui, je vous dirai mes impressions au fur et à mesure


Dernière édition par chrysta le Mer 2 Fév - 0:04, édité 1 fois
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  chrysta Lun 23 Aoû - 6:56

J'en suis à la page 100, et pour le moment ça m'accroqche bien... le genre de livre où on sait qu'il va y avoir renconre entre deux personnes pas faites pour se rencontrer à un moment ( ça c'est son truc je crois ) car habitant pas au même endroit ... mais aussi, il y a un mystère ....
J'ai envie d'en savoir plus , donc ... ben je m'y plonge un peu !!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  chrysta Jeu 26 Aoû - 17:35

p 180 ...
J'apprécie toujours la lecture, c'est un livre qui, je pense , va me plaire.
Les chapitres sont courts et entrecroisent les vécus et histoires de 2 personnes, voire même par la suite d'un groupe qui crée le mystère ...
Le mystère d'ailleurs, Lévi sait l'entretenir, ce n'est pas qu'une histoire d'amour ( comme souvent chez Lévi), il y a autre chose.
Par contre, il y a des événements dont on sait qu'ils doivent arriver, donc ça crée aussi une attente et une raison d'aller plus loin, car certaines choses se devinent un peu, à tort ou à raison.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  chrysta Lun 30 Aoû - 11:13

J'ai lu plus de la moitié, toujours aussi sympa ... mais ça s'axe notamment sur le mystère d'une pierre ... je vous en dis pas plus , déjà parce que j'en sais pas beaucoup plus, mais aussi pour ne pas révéler des choses à ceux qui le liraient.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  chrysta Jeu 2 Sep - 12:09

Ca y est, je l'ai terminé ... perso j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de lire la suite car, forcément, il y en a une !!!!
Je l'ai d'ailleurs réservée à la bibliothèque et on va me téléphoner dés que le livre leur a été rendu.

Concernant "le premier jour", il allie une histoire d'amour certes, mais aussi ue amitié qui nait , une folle recherche d'un mystère appartenant à la nuit des temps (qui n'est d'ailleurs pas résolu à la fin de ce tome, on ne sait que peu de choses à ce sujet), des manigances par des personnes puissantes de plusieurs pays qui voudraient tuer nos héros pour certains, pour d'autres se contentent de les surveiller car ils craignent que la clé du mystère bouleverse l'ordre des choses sur terre ...

Un drame aussi, mais avec une once d'espoir en fin de livre ....

Bref, je le conseille, c'est vraiment agréable à lire et on voudrait savoir...
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  renée83 Dim 9 Jan - 13:15

j'ai presque fini le roman, j'en suis à la fin, j'adore l'intrigue, c'est sûr que LEVY sait l'entretenir jusqu'au bout.

j'aime bcp la personnalité des personnages, leurs liens, les voyages à travers le monde.

Par contre, je trouve que c'est long, on voyage de pays en pays, on voit les manigances des méchants, l'évolution des héros et au final on sait pas grand chose en fait sur le mystère de cette pierre. A moins d'un rebondissement sur la toute fin.

j'ai qd mm hate de lire la suite... pour savoir où il veut en venir.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  chrysta Dim 9 Jan - 13:19

Je ne sais pas si tu as la suite, mais au cas ou je peux te le prêter
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  renée83 Dim 9 Jan - 21:30

IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU ME PRETES LA SUITE !!!!!

ça y est j'ai fini le 1er tome et j'ai adoré, mais je reste sur ma fin !!! faut vraiment que je sache si Keira est vivante et à quoi servent ces pierres !!! qu'est ce qu'il en met du suspens dans son bouquin ce Levy !!!

renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  chrysta Mer 2 Fév - 0:05

Alors alors, maintenant tu as du terminer le tome 2 .... tes impressions ????
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  renée83 Mer 16 Fév - 10:26

oui j'ai terminé le 2ème tome.
et bien j'ai adoré.
c'est long parfois parce qu'on va encore de pays en pays, mais j'ai adoré le fond de l'histoire. Il laisse des questions en suspent, et on aborde des thèmes vraiment interessants (astronomie, archéologie, l'histoire des peuples, j'adore.).
Les personnages sont vraiment attachants, plein d'humour et d'agacement.
La morale de l'histoire me plait bien aussi.
En fait on ne comprend pas bien le résumé en 2ème de couverture de PREMIERE NUIT, mais qd on arrive à la fin on se dit : "est-on prêt aujourd'hui à tout entendre ? y'a-t-il un instant T où la vérité est prête à être entendue ? jusque là ne vaut-il pas mieux la cacher? "

je n'apprécie pas tous les bouquin de Levy, mais ces 2 là, je m'en souviendrais !
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Lévi  - Le premier jour / la première nuit Empty Re: Lévi - Le premier jour / la première nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum