En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lévi - la première nuit

Aller en bas

Lévi - la première nuit Empty Lévi - la première nuit

Message  chrysta Mar 7 Sep - 12:11

Celui ci est la suite de "Le premier jour" ... je l'ai réservé à la bibliothèque et j'espère qu'il sera bientôt dispo.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Lévi - la première nuit Empty Re: Lévi - la première nuit

Message  chrysta Ven 8 Oct - 20:54

Ca y est, je l'ai lu !!!
Bon, côté final, je suis un peu déçue car le livre prend beaucoup de temps à amener les choses et, finalement, on dirait un sprint de révélations sur les derniers chapitres.
Et puis, si l'idée de résolution de l'énigme est originale, elle ne l'est pas tant que cela , et ne correspond pas vraiment au petit texte qu'il y a au dos du bouquin et est aussi présent dans le livre:

"Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connait tout le mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au dessus de son berceau et pose un doigt au dessus de ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au dessusde la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, je me souviens de tout."



Cet extrait, qui est inspiré (ou tiré) du Talmud, me poursuit ces derniers temps car je l'ai entendu dans un film, dans ce livre et l'ai aussi trouvé dans d'autres lectures plus paranormales.

Bref, la fin du livre ne s'accorde à mon sens pas avec cela, en tous les cas ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum