En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dracula - Bram Stocker

Aller en bas

Dracula - Bram Stocker Empty Dracula - Bram Stocker

Message  chrysta Ven 13 Aoû - 7:40

Je me suis lancée dans la lecturte du livre dont a été tiré le film.
Rappelez vous, début des années 1990, le comte Dracula était venu hanter nos écrans de ciné, superbement mis en scène par Coppola.
J'en reparlerai dans le post DVD quand je l'aurai revu.

Concernant le livre, je le trouve très lent à démarrer !!! Mais en fait, je pense que cela est du au fait d'avoir vu le film et d'en attendre quelque chose de particulier qui fait que tout ce qu'il y a avant ( et ça fait déjà 300 pages d'avant ) me fait trouver que c'est lent !!!

Je vous en dirai plus quand j'aurai encore avancé
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula - Bram Stocker Empty Re: Dracula - Bram Stocker

Message  chrysta Sam 14 Aoû - 11:46

p. 386.... j'attends toujours, et je commence à désespérer de trouver ce que j'attendais de ce livre et que j'avais trouvé dans le film.
Malgré tout, j'irai au bout, peut être que la suite me réserve des surprises que je commence à ne plus vraiment attendre.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula - Bram Stocker Empty Re: Dracula - Bram Stocker

Message  chrysta Lun 16 Aoû - 11:45

Ca y est, je l'ai terminé ... et très frustrée !!!
Je saurai pas donner un avis objectif sur le livre, car, comme je l'ai dit, j'en attendais ce que j'ai trouvé dans le film qui n'existe effectivement pas dans le bouquin !!!!!
Dans le film, etne serait ce déjà que sur l'affiche, il était Dracula - Bram Stocker 347223 d'une histoire d'amour , histoire magnifique je trouve, mais dans le livre elle n'existe pas un chouya !!!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula - Bram Stocker Empty Re: Dracula - Bram Stocker

Message  chrysta Lun 6 Jan - 20:14

Dracula, c'est pour moi au départ ce film de Coppola sorti dans les années 90 dont j'ai craqué au départ sur l'affiche et son accroche : "lamour est éternel - Il a traversé des océans d'éternité pour la trouver).
J'ai adoré ce film c'est vraiment une histoire d'amour superbe, émouvante.... J'adore les scèes quand, peu à peu, Mina se questionne en se disant "je vous connais" (scèe avec le loup, avec l'absinthe) puis quand elle réalise qui elle est ..... et la fin quand elle tente de sauver son prince. Bref, pour moi c'est mythique, je l'ai même acheté en DVD et je le revois de temps en temps.

Le livre, je l'ai lu bien plus tard ( vers 2010) et ,personnellement, il m'a déçue quand je l'ai lu.
Mais je ne sais pas si mon avis est très objectif sur le livre, car j'en attendais cette histoire d'amour magnifique qui était la trame du film et qui n'existe pas dans le bouquin !!!!! En gros, j'ai lu attendant toujours que quelque choses, commence, s'amorce, en espérant trouver sous la plume de l'auteur des mots et des émotions encore plus fortes que dans le film, mais c'était peine perdu, 500 pages environ plus tard, je ferme le livre et rien ne s'est passé...... Déçue !!!

Récemment j'ai aussi vu la comédie musicale de Kamel Ouali,elle étant tiré du film, d'ailleurs certaines projections sur les écrans était des extraits du film, ainsi que des voix, des musiques. J'ai beaucoup aimé cette comédie musicale, notamment du fait des ballets qui expriment toute cette émotion de l'amour entre Dracula et Mina.

Je vous en mets quelques bouts choisis:





chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula - Bram Stocker Empty Re: Dracula - Bram Stocker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum