En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dracula

Aller en bas

Dracula Empty Dracula

Message  chrysta Dim 5 Sep - 22:15

Je suis tombée sur cette affiche hier :

Dracula Dracul10

Voilà quelques infos glanées de ci de là:

Après son triomphe avec Cléopâtre, Kamel Ouali a conçu ces derniers mois une nouvelle comédie musicale à grand budget, "Dracula - l'amour plus fort que la mort". Le travail préparatoire touchant à sa fin, le célèbre chorégraphe dévoilera le 30 septembre prochain le casting du spectacle, un an jour pour jour avant la première représentation au Palais des Sports à Paris. A noter que les premiers billets pour Dracula seront également mis en vente le 30 septembre 2010. Plus d'informations sur la page facebook de cette comédie musicale inspirée du chef d'oeuvre littéraire de Bram Stoker.

Voilà la page facebook pour les infos :

https://www.facebook.com/pages/Dracula-lamour-plus-fort-que-la-mort-CASTING-INTERNATIONAL/116048631772319
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message  chrysta Dim 11 Sep - 19:23

Un des extraits :



J'y serai bien allée, mais le tarif me calme !!!!!!! .... Et les enfants sont pas plus inspirés que cela ...donc mettre 180 euros pour ça !!!! On le prendra en DVD .... même si c'est pas la même ambiance
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message  chrysta Lun 21 Nov - 20:24

Ca y est ... j'ai signé ... ça fera partie des cadeaux de Noel ou de l'anniv de ma fille !!!!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message  chrysta Sam 24 Mar - 9:17

Ca y est, nous avons vu le spectacle hier soir, et je suis agréablement surprise ... En tous les cas, ce fut bien plus sympa que "Mozart l'opéra Rock" qui avait des côté vulgaires et tendancieux !!!!

Spectacle donc en 2 parties (entr'acte de 15 mn aux 3/4 environ) pour lequel les 2 personnages principaux ne chantent pas (Mina et Dracula) , voire ne parlent pas (Dracula). En effet ces rôles sont tenus par 2 danseurs et leurs rencontres donnent des ballets assez superbes à regarder qui jouent tant sur la fluidité de leur danse, leur harmonie, mais aussi la fluidité des vêtements de Mina.

Concernant les autres rôles, certains sont créés de toutes pièces (je pense notamment à Satine , Poison et Sorci) car n'existent ni dans le roman ni dans le film de Coppola , filme dont Kamel Ouali semble d'ailleurs s'être inspiré pour des musiques ou passages de scènes sur écran, racontage de l'histoire de Vlad l'empaleur par exemple qui ressemble beaucoup à ce qui ets dans le film. J'ai même eu l'impression de voir la photo de Winona Rider en Mina dans le défilement d'images.
Concernant ces personnages surajoutés, ils sont des "voix" de Dracula, qui ne parle pas, et expriment certains traits de lui. Mais.... c'est assez difficile à repérer sans le savoir avant.

Le personnage de Lucie est aussi un personnage agréable, par contre les autres personnages passent plus inaperçus ( à mon sens).

Donc au premier plan, c'est la danse, l'histoire entre Mina et Dracula, et les jeux de ballets.....

Il y a une scène en 3D aussi ... mais je ln'ai pas forcément été fan de ce bout là.

Une chose par contre qui m'a marquée, touchée, ...c'est qu'un des danseurs est unijambiste , je trouve qu'il nous montre une formidable leçon.

Sinon, j'ai trouvé superbe les jeux de trapèze ..... certaines chorégraphie de groupe également, et évidemment les ballets Mina /Dracula.



chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message  chrysta Sam 24 Mar - 16:38

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message  chrysta Sam 24 Mar - 18:54



chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum