En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dracula (Francis Ford Coppola)

Aller en bas

Dracula (Francis Ford Coppola) Empty Dracula (Francis Ford Coppola)

Message  chrysta Dim 21 Oct - 21:28

Dracula (Francis Ford Coppola) Dracul10

Interdit aux moins de 12 ans
En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte...

Bande annonce

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dracula (Francis Ford Coppola) Empty Re: Dracula (Francis Ford Coppola)

Message  chrysta Dim 21 Oct - 21:33

Ok ok , ce n'est pas tout jeune puisque ce film date de 1992. Je l'avais vu au cinéma alors qiue j'étais encore étuiante en médecine , pour vous dire comme c'est vieux !!!!!

Ca fait un moment que je voulais le trouver pour que les enfants le voient, d'autant que la prof de français en avait parlé à Romane l'an dernier.
Voilà, chose faite, je l'ai enfin trouvé à petit prix.

Perso, je me lasse pas. C'est vrai que les images et la réalisation font anciennes, mêrme plus anciennes que le film lui même puisque le réalisateur avait choisi quand iul l'a tourné de n'utiliser que les effets spéciaux en vigueur à l'époque que relate le film ( ou presque). Perso j'aime beaucoup l'histoire, notamment entre Mina et Dracul.... et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu Dracula de Stocker de découvrir que l'histoire d'amour qui est la chose que je préfére dans le film n'existe oas dans le livre qui l'a inspiré !!!!!

Bref, pour moi c'est un classique à voir et à revoir ...... Après, il faut apprécier le style.
Quelqu'un l'a vu ?
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum