En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La trilogie des Gemmes - Kierstin Gier

Aller en bas

La trilogie des Gemmes  - Kierstin Gier Empty La trilogie des Gemmes - Kierstin Gier

Message  chrysta Dim 26 Jan - 20:06

La trilogie des Gemmes  - Kierstin Gier La-tri10

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien ...


La trilogie des Gemmes  - Kierstin Gier La-tri11

ongtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

La trilogie des Gemmes  - Kierstin Gier La-tri12

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas La trilogie des Gemmes  - Kierstin Gier 347223, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus La trilogie des Gemmes  - Kierstin Gier 347223 de pleurer, il faut agir !
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Gemmes  - Kierstin Gier Empty Re: La trilogie des Gemmes - Kierstin Gier

Message  chrysta Dim 26 Jan - 20:10

Je viens de terminer cette trilogie qui, pour moi, est terminée et ne pourrait continuer, même si apparemment certain(e)s imagineraient la necessité d'une suite. Je pense qu'ici tout a été dit, et sauf à vouloir développer la suite de la relation entre Gwendolyn et Gidéon, il n'y aurait pas grand chose d'autre à dire étant donné que le secret est levé et les mystères éclaicis.

J'ai encore bien ri à la lecture de ce tome avec les remarques de gargouillot et les appartés de Gwen....
Concernant la relation Gidéon / Gwendolyn, elle est arrivé à ce qu'elle devait être et était attendu, mais il est vrai que suite à cela, on n'a plus droit à leurs scènes d'engueulade qui mettaient du piment également à l'histoire. Fallait bien que cela s'arrête à un moment, et je trouve que l'auteure a déjà très bien tenu sur la distance pour ne pas trop nous gâter trop vite et.... parfois même sur les 200 ( environ) dernière pages, je me questionnais toujours à propos de Gidéon, comme quoi l'interprétation de manipulation par Gwen de la fin du tome 2 a pu mettre malgré tout des doutes même assez tard dans le roman.

Je trouve toujours que les personnages secondaires sont bien développés, bien exploités, et que l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable

Sur la fin néanmoins, se retrouver dans le monde des fêtes lycéennes et certains point de l'histoire ont un peu ramené les choses à un niveau différent, plus jeune, car là oèu on pouvait percevoir plus de maturité il y a eu un retour à un "oui ils ont 16 et 19 ans", et un petit bout du récit m'a paru moins élaboré de ce fait et plus "littérature de jeunesse" sans la touche en plus.... mais bon. Ca ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture de cette trilogie qui fait partie des meilleures que j'ai pu lire et dont j'apprécierai vraiment de voir le film si nous avons la chance qu'il sorte en France.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum