En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie)

Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie) Empty Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie)

Message  chrysta Dim 26 Aoû - 16:51

C'est une trilogiedont le second tome ne sort qu'en septembre et le 3ème, je ne sais pas quand


Tome 1 : Le livre perdu des sortilèges

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie) Le_liv10

Au commencement étaient l’absence et le désir.

Au commencement étaient le sang et la peur.

Au commencement était le livre perdu des sortilèges.


Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.


Dernière édition par chrysta le Ven 31 Aoû - 16:55, édité 2 fois
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie) Empty Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie)

Message  chrysta Mar 28 Aoû - 10:07

Alors celui là il est profondément addictif !!!!!! Je le trouve génial !!!
Pour dresser un peu le tableau, , nous avons d'un côté une sorcière qui "renie" / "refuse" ses pouvoirs pour certaines raisons mais semble issue d'une lignée d'une grande puissance; de l'autre côté Matthew Clairmont, vampire qui , dira t'on, est de l'ancienne école ( genre il a 1500 ans) et est vraiment à tomber (caractériellement s'entend).
Au delà de ces deux là qui ne devraient pas avoir le droit de se rapprocher selon un pacte millénaire, ils sont entourés de Démons, Vampires, Sorciers qui ne voient pas cela d'un bon oeil ... mais il y a de plus un lourd secret autour d'un livre enchanté que seule Diana a réussi à ouvrir et qui ne risque pas de délivrer ses secrets de si tôt...

Le livre est tout bonnement époustouflant à mon sens... il me reste 200 pages, et ensuite d'attendre septembre pour avoir la suite qui ne sort que le 12. Mais je le conseille vivement, il est superbe.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie) Empty Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie)

Message  chrysta Jeu 30 Aoû - 16:50

La suite, le tome 2, arrive le 12 septembre 2012, il s'intitule "l'école de la nuit". Le Tome 3 (car c'est une trilogie), arrivera certainement d'ici un an

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie) 75940810

Le passé ne peut être réparé Le livre Le Livre Perdu des Sortilèges mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. Ensemble, ils ont été plongés au cœur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782… L’École de la nuit retrouve Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du 16e siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie) Empty Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie)

Message  chrysta Mer 10 Oct - 19:53

J'ai commencé ( 200 pages environ) le tome 2 et je le trouve très agréable également. Différent puisque Diana et Matthew se sont positionnés dans le tome 1, mais qui amène encore bien des questions, des surprises, etc ...et cela au Moyen âge....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie) Empty Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie)

Message  chrysta Sam 27 Oct - 22:02

J'ai lu le tome 2 qui se révéle vraiment intéressant mais est plus axé sur l'histoire et le moyen âge, la recherche des pouvoirs de Diana, plutôt que sur son histoire avec Mathhew, bien qu'on avance dans la connaissance de points nouveaux de leur tempérament respectif, de leurs particularités, de leur histoire, notamment de celle de Matthew.

Je l'ai mois dévoré que l premier car le coupek était déjà formé et avéré et que j'étais donc moins en suspens de ce qui pourvait leur arriver. Je ne sais pas si on est vraiment en attente et surpris à fond, mais en tous les cas ce roman se lit bien même s'il n'est pas aussi adictif ( pour moi) que le premier tome
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie) Empty Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness (trilogie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum