En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie)

2 participants

Aller en bas

Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie) Empty Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie)

Message  chrysta Ven 31 Aoû - 17:12

Tome 1

Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie) Les-lo10

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.
Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.
Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.
Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

Tome 2

Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie) Les-lo11
Suite de la saga mordante sur les loups garous.

Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l'éblouit. Mais alors qu'il pourrait enfin pleinement vivre sa belle histoire avec Grace, celle-ci semble malade... migraines et forte fièvre... les médecins n'y comprennent rien et la jeune fille s'étiole de plus en plus devant son amour impuissant.
Rejeté par les parents de Grace, Sam, aidé de Cole et d'Isabel, cherche à tout prix un remède pour empêcher le pire d'arriver.

Tome 3

Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie) Les-lo12

"PAR AMOUR pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été.
Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours.

Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte.
La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.

Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute.
Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible ?"
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie) Empty Re: Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie)

Message  chrysta Ven 31 Aoû - 17:15

J'ai lu le tome 1 et attaqué le 2... le 3 attendra qu'il sorte en poche ou que je le trouve à bon prix d'occase

Concernant le tome 1, mon plus gros reproche, c'est que les choses arrievtn trop vite. Ce que je veux dire, c'est que l'idée de l'auteure de développer une relation entre la petite fille attaquée par les loups et un loup est intéressante, mais elle ne l'exploite pas assez... la rencontre a lieu trop vite, et le rapprochement amoureux entre Grace et Sam aussi.

Ce n'est pas mal écrit sinon ... il faut dépasser le début pour plus adhérer à l'histoire et avoir envie de continer.
Si on y arrive, l'histoire est mignonne, sympathique, parfois un peu mièvre mais bon ...

C'est un bon relaxant ...
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie) Empty Re: Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie)

Message  chrysta Mar 4 Sep - 7:48

Je viens de terminer le tome 2 que, je pense, j'ai préféré au 1.
Concernant le 1, l'histoire est resserée autour de Grace et Same, la fillette attaquée par les loups et un loup, et on alterne tout le livre entre la vision de l'un et la vision de l'autre, donc els deux seuls narrateurs sont Grace et Sam.
Personnellement, j'aurai aimé un peu plus de développement concernant la petite fille qui grandit face à ce loup qui revient chaque printemps, un peu plus de développement des émotions des personnages à cet endroit là et, surtout, que quand elle découvre Sam en être humain, leur histoire d'amour ne soit pas aussi vite consommée ... là aussi il me semble que ça manque de développer leurs ressentis et de les faire se questionner un peu plus longuement pour faire monter l'attente chez le lecteur certes, mais aussi parce que sauter dans les bras d'un loup et inversement, ça se fait pas à mon sens en claquant des doigts si vite !!

Bref, au delà de ce début un peut trop baclé à mon sens et qui n'accroche pas tout de suite, l'histoire de Sam et Grace est assez jolie dans le 1, mais le 2 a l'avantage de s'enrichir d'autres personnages narrateurs et de développer beaucoup plus les ressnetis des personnages ce qui est très intéressant.

Côté suspense, je dirai qu'il y a des questionnements mais ils ne sont pas centraux. En tous les cas pas dans le 1. ans le 2, la fièvre de Grâce et l"odeur qu'elle dégage est tout de même un mystère presque tout au long du livre ...

Bon, sinon, c'est agréable à lire, bien écrit, mais moins addictifs que d'autres .... quoique, au 2 j'ai eu du mal à lacher ( même dés la fin du 1)
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie) Empty Re: Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie)

Message  sandra Mar 4 Sep - 14:09

ca a l'air pas mal du tout interessant et ce que tu decris donne envie
sandra
sandra

Messages : 1149
Age : 48
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie) Empty Re: Les loups de mercyfalls - Maggie Stiefvater (trilogie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum