En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Auvergne : journal de bord de vacances autour de Vulcania

Aller en bas

Auvergne : journal de bord de vacances autour de Vulcania Empty Auvergne : journal de bord de vacances autour de Vulcania

Message  chrysta Dim 29 Juil - 9:22

Hello... je vais mettre au fur à mesure nos balades et découvertes dans le coin, pour celles qui iraient dans le coin et seraient tentées.

Pour ce séjour, nous logeons à Charbonnières les vieilles, donc évidemment c'est notre point de départg et de chute , et ce que nous ferons est alentour.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Auvergne : journal de bord de vacances autour de Vulcania Empty Re: Auvergne : journal de bord de vacances autour de Vulcania

Message  chrysta Mar 31 Juil - 21:31

pas loin de notre loc, le proprio nous a donné quelques tuyeaux :

- A Manzat : un super boucher qui fait de l'excellente viande à prix sympa

- A Loubeyrat, le boulanger, et c'est vrai que ses brioches et pains divers sont extras

En ce premier matin, nous avons donc fait le tour de ces bonnes adresses ( et le dimanche matin il y avait de plus le fromager devant la boulangerie auquel nous avons acheté de la tomme de brebis extra) ainsi qu'un saut au marché de Chatel Guyon, mais qui, luio, n'est pas super, sauf pour le fromage.

L'après midi, nous avons fait la balade autour du puy des gouttes et de Chopines. C'est une balade d'environ 2h, où ça grimpe un peu à certains moments mais elle est assez simple dans l'ensemble;

Lundi, ce fut visite de Vulcania. Perso, je me dis qu'un temps mitigé c'est pas mal pour y aller, car , vu que tout est enterré, on ne profite pas vraiment du beau temps, sauf à avoir le temps de faire des balades alentours.
Quant à Vulcania, c'est très intéressant et pédagogique.
Je ne pense pas que nous ayons tout fait car les enfants s'attendaient à plus d'attraction alors qu'au mieux ce sont des films en 5D avec fauteuils dynamiques. De notre préférence, c'est "le réveil des géants d'Auvergne".
Pour tout approfondir, il serait pas mal d'y retourner une journée, mais sinon, 1 jour suffit.
par contre, mener le pique nique, la cafet est pas donnée !!!!!

3ème jour : on a fait relache le matin et à 13h30 nous prenions possession de canoe pour descendre les gorges de la Sioule, ce qui a été super sympa, d'autant que nous avions un temps superbe. Bon, j'ai un chouia galéré avec mon fils dans certains rapides, on s'est retrouvés coincés pa les rochers et fallait toujours descendre décoincer .... mais super journée !!!

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum