En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

journal d'un vampire - l.j. smith

3 participants

Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty journal d'un vampire - l.j. smith

Message  renée83 Lun 18 Avr - 9:16

"dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de la trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?"

LE RECIT CAPTIVANT DE DEUX FRERES VAMPIRES DECHIRES PAR L'AMOUR D'UNE MEME FEMME. UN TRIANGLE AMOUREUX D'UNE DANGEREUSE SENSUALITE.


448 Pages pour ce roman 4 tomes et 2 autres "Journal de Stefan" sortis récemment. En fait édité en 1991, les premiers tomes sont ressortis par Hachette en 2009.
Il y a bcp de similitudes avec Twilight, je me demande si Stephenie Meyer n'a pas puisé son inspiration dans ce bouquin.
Après ça reste très vampire années 80-90, les meurtres, des jeunes naïfs, ambiance Halloween, c'est un peu simplet et j'ai un peu de mal à accrocher.
La saga est en section jeunesse, donc facile à lire, mais la mise en place des personnages et de l'environnement est longue.
Je sais pas si je vais lire toute la saga, je vous dirai au fur et à mesure.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  renée83 Jeu 21 Avr - 22:44

ben pas terrible à lire, je ne crois pas que je vais lire le 2ème tome, ça ne me branche pas plus que ça.

Il passe la série VAMPIRE DIARIES tirée de la saga littéraire, sur NT1 samedi soir, certainement que l'adaptation télé est mieux, je pense voir les premiers épisodes pour juger un peu.

en tout cas, rien de transcendant dans le bouquin, je m'attendais à mieux.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Sam 23 Avr - 7:06

Ben écoute, journal d'un vaqmpire , c'est dans la série des auteurs qui oint essayé de surfer sur la vague Twilight pour écrire des romans pour ados ...
Perso je serai aps fan de tenter ça, S.Meyer, j'ai accroché et bien aimé mais après ....

Tu recherchais un livre de vampires en somme ???
Tu as lu les plus anciens ???? Genre Ann Rice qui est pas mal.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  renée83 Sam 23 Avr - 9:45

j'ai voulu le lire par simple curiosité mais je crois que je vais m'arrêter à Twilight, la manière d'écrire de cet auteur est pas top top, puis la typologie vampire ordinaire "attention je vais te sucer le sang" ça me saôule un peu là !!!
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Dim 6 Nov - 10:03

Bon, je sais pas ce que ça vaut au delà du premier tome .... je vais tenter, car la série ( après de nombreux épisodes) a fini par m'accrocher notamment pour le potentiel couple Elena / Damon ... et j'aimerai connaitre la suite.
On verra bien
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Lun 21 Nov - 20:08

Bon,la bibliothéque ne l'a pas .... elle va me le commandezr mais je sais pas quand elle le fera !!! Rrrrrrrrr
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  Nessie Lun 21 Nov - 20:20

J adore cette saga...
Courage , sois patiente chrysta ;)
Nessie
Nessie

Messages : 105
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Lun 21 Nov - 20:38

Tu as lu les romans ????? Perso je veux surtout les lire parce que je suis "bloquée" avec la série TV qui s'arrête .... et je veux savoir si elle va succomber (enfin) à Damon !!!! Perso je ferai pas autant la difficile !!!!!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  Nessie Lun 21 Nov - 22:51

A sa place , j aurai craquer depuis longtemps !!!
Pas vraiment non..
Nessie
Nessie

Messages : 105
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Mar 22 Nov - 19:40

Mais elle va craquer, je le sens ... et après, on sera déçue de ne plus à avoir ça à attendre !!!!!!!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  Nessie Mar 22 Nov - 23:16

Oui , c est sur !!!
Nessie
Nessie

Messages : 105
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Mer 21 Déc - 13:45

Ca y est, je vais le chercher cet aprem.... j'espère qu'elle a tous les tomes, car la bibliothèque devait les commander
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Dim 1 Jan - 18:25

Bon, j'ai presque terminé le premier tome. Je ne vais pas dire que ça me passionne au point de Twilight, ni que mes raisons de le lire sont satisfaites !!

En effet, comme je l'ai déjà dit dans le post quotidien, ce n'est pas du tout la même histoire que dans la série télévisée.
Déjà, il me semble qu'ils ont interverti les caractère de Catherine et de Elena, et pas sur que Catherine soit encore en vie.

Pas de frère pour Elena mais une petite soeur de 4 ans

Et sinon, ben l'histoire me semble tout de même assez différente ... donc je ne saurai pas la suite de la série en lisant !!

Bon, après, c'est pas transcendant mais ça détend, alors je vais poursuivre car ce n'est pas au point de me gonfler !!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Lun 2 Jan - 14:28

J'ai terminé le premier tome .... c'est assez différent, effectivement.

Ce que j'aime dans cette série, c'est Damon !!!! C'est étonnant tout de même, moi qui préfére Edward dans Twilight et il est plutôt genre romantique, prévenant, amoureux, etc .... ben dans "le journal d'un vampire", je préfére le "méchant" !!!
Enfin, c'est vite dit, il est le méchant au départ, mais en apprenant à le connaitre, il évolue, et ... je l'aime bien , il est charmeur, passionné, passionant !!! (Bon, je mélange un chouïa avec la série où le beau Damon fait craquer ces dames .... ) mais dans le livre on commence à ressentir cela dés le 2ème tome.

Perso j'aime bien, mais j'admets que la mise en place dans le premier tome est pas toujours très intéressante
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Dim 8 Jan - 13:13

j'ai presque terminé le tome 2.
Bon, c'est pas du grand art, rien de prenant et de si captivant que Twilight, mais ça se lit !!
Par contre, vraiment rien à voir avec la série. Ce ne sont pas forcément les mêmes personnages, ceux du livre sont transformée, genre Meredith Fell qui arrive en tant que médecin dans la saison 3 est une étudiante dans le livre.
Genre Elena est devenue vampire direct ou presque, et là elle est carrément morte ...
Donc, rien à voir du tout !!!!!
Seuls les noms sont les mêmes, parfois les tempéraments ( Damon et Stefan ont le même caractére dans le film) mais c'est tout !!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Mar 28 Fév - 8:57

J'en suis au tome 3, et j'accroche plus .... je commence à avoir envie de connaitre la suite, même si dans ma tête, ce qui se passe dans ce livre, au delà du triangle amoureux Elena / Stefan / Damon me semble assez tiré par les cheveux !!!!!

Mais bon, comme pour la série, j'admets que le fait de voir une créaturte comme Damon se "fissurer" par amour c'est génial !!!!!!! C'est d'ailleurs la seule chose que j'aime et attend, ça et le fait que je voudrai qu'Elena s'en rende plus compte et craque pour lui...
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Dim 29 Avr - 19:29

J'ai finalement poursuivi la série et j"'en suis au tome 5.
Le 3, je le trouve très confus et c'est à mon sens le moins sympa.
Le 4, c'est pour le moment mon préféré ....

Pas de la grande littérature mais ça me détend
Très tiré par les cheveux quand même et pas grand chose à voir avec la série
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  chrysta Dim 20 Mai - 19:47

Bon, j'en suis au tome 5 (bientôt terminé)

Avec le recul, j'admets ( de nouveau ) que le premier met du temps à nous accrocher ( voire nous accroche pas du tout), que le second commence à nous amener à poursuivre, que le 3 est une catastrophe d'incohérence, mais que le ' et le 5 sont bien.
Après, perso je tiens juste parce que Damon et Elena, j'y crois, et que j'analyse ce qui se passe, l'évolution, et que je suis frustrée (souvent) mais que je m'accroche à l'idée que ça viendra ... doucement mais surement

Globalement, ça relaxe, pas du tout de la grande littérature, loin de là même, mais ça passe le temps plus ou moisn agréablement selon les tomes.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

journal d'un vampire - l.j. smith Empty Re: journal d'un vampire - l.j. smith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum