En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Aller en bas

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Empty Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Message  chrysta Sam 28 Juil - 22:14

16 lunes

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Les-en10

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.
Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...
Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...
De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

17 lunes

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Les-en11

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...
Je viens de me plonger dedans pendant le trajet en voiture. Pour le moment ça m'accroche bien mais je vous dirai par la suite un peu plus.

18 lunes

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Les-en12

Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Léna et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cesset de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais pplus moi-même.
La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténêbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?


19 lunes

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Les-en13

Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ?

Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime.

A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection.

Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion époustouflante de la saga 16 Lunes


Dernière édition par chrysta le Mar 4 Sep - 7:53, édité 3 fois
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Empty Re: Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Message  chrysta Mar 31 Juil - 21:32

J'avance dans le livre et ça me plait toujours, d'autant que les mystères sont loin de s'éclaircir ... ça donne envie de poursuivre pour savoir. Et puis, c'est pas mal écrit.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Empty Re: Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Message  chrysta Sam 11 Aoû - 8:31

ca y est, je l'ai terminé.
Perso je l'ai beaucoup aimé car il y a beaucoup de mystères jusqu'à la fin .... c'est assez original.
on est pas dans le vampire loup garou que l'on trouve trop partout en ce moment ... c'est très différent, c'est une jolie histoire d'amour aussi, mais une histoire "maudite", à voir dans les livres suivants comment tout cela va évoluer.
Celui ci, ce serait sympa de l'adaptert à l'écran je trouve.

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Empty Re: Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Message  chrysta Dim 26 Aoû - 16:39

Pour le moment, j'ai lu 16 lunes et 17 lunes.

C'est l'histoire de Lena ( une enchanteresse ) et d'Ethan (un humain ... pas comme les autres apparemment).
L'histoire se passe dans la bourgade de Gatlin, un lieu où les habitants et les moeurs semblent peu changer, et tout ce qui est nouveau étonne et est attaqué par les habitants, comme Lena, la nièce de celui qui est appelé le vieux fou de Gatlin, Macon Ravenwood.

De suite, Ethan ressent une forte attirance pour Lena, d'autant qu'elle est la fille qu'il voit dans ses rêves depuis plsieurs mois déjà ....
Leur histoire, de plus, avive bien des questions et il semble qu'elle aille au delà du temps et de l'époque à laquelle ils vivent.
cette histoire semble maudite , et Lena est de plus torturée par son appel, celui ou elle devrait être orientée vers le bien ou le mal .... à 16 ans.

je ne vais pas trop vous en dire , mais c'est un livre bien écrit, qui ménage constamment le suspense et que l'on découvre peu à peu. Un livre qui m'a beaucoup plu et dont j'attends de lire la suite (18 lunes et sorti et 19 lunes arrive en octobre)
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Empty Re: Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Message  chrysta Dim 23 Sep - 19:04

Je viens d'attaquer le 3ème tome et je m'abstiens de trop de commentaires pour le moment car j'étais bien accro des anges déchus et qu'il me faut un peu de temps pour revenir à la série des enchanteurs;

bref, la trame de ces romans est toujours assez similaire en tant qu'ils s'appuient sur certains mystères à éclaircir qui nous donnent l'envie de savoir et donc de poursuivre, ainsi qu'une particularité autour des visions que peut avoir le personnage principal, Ethan, parfois avec d'autres personnes, visions, ou en tous les cas vécus de moments du passés, ainsi que des chansons qu'il entend comme une hallucination lui parlant du futur de manière assez obscure;

Je vous dirai pour la suite ... je ne suis pas encore entrée en mode addictif pour ce tome
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Empty Re: Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Message  chrysta Jeu 27 Sep - 7:41

J'ai attaqu" le tome 3 .... ou plutôt bien avancé puisque j'ai lu la moitié, et je ne rentre pas dans le truc autant que le premier et le second... un peu le sentiment que tout ça s'essouffle au fur et à mesure m^me si c'est bien écrit.

Il y a beaucoup de blabla je dirai, mais le noeud du mystère d ece livre est à mon sens mal développé pour rendre accro et ne pas avoir envie de le lacher pour savoir.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Empty Re: Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Message  chrysta Sam 29 Sep - 13:37

Bon, décidément je serai pas accro de ce 3èpme tome qui se perd en éléments peu important, figures de style , mais dans laquelle la trame de base et l'élément mystère qui pourrait tenir tout ça se noit un peu !!!
Bref..... ça va surement terminer sur un grand mystère qui me fera dire "j'veux connaitre la suite", mais dans l'ensemble à part ça , ça se lit bien, c'est pas mal écrit, mais pas très addictif !!!!!! Un peu léger compéré au 1er et au second ... je dirai que la série descend d'un cran à chaque tome côté envie de le poursuivre ...
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Empty Re: Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Message  chrysta Dim 30 Sep - 13:43

Verdict final : le tome 3 m'a moins accrochée que les deux premiers car il manque à mon sens de matière, et donc l'auteure se perd dans des longueurs qui n'apportent pas grand chose à l'histoire à mon sens.
Je lirai le 3ème car la fin me laisse envie tout de même de connaitre la toute fin .... mais c'est uniquement dans le sens d'aller au bout de cette quadrilogie !!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie) Empty Re: Les enchanteurs - K.Garcia et M. Stohl (quadrilogie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum