En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harlan Coben - Sans un mot

Aller en bas

Harlan Coben - Sans un mot Empty Harlan Coben - Sans un mot

Message  chrysta Sam 21 Jan - 9:28

Je suis allée à la bibliothèque et on m'a conseillé cet auteur , alors j'ai essayé d'en prendre un.
C'est style thriller ...

Je trouve ça pas mal, avec beaucoup de mystères .. on sent que les wagons vont se raccrocher un jour mais faire le lien à l'heure actuelle ( moitié du livre environ) , c'est toujours pas évident.

En gros , ça commence avec les histoires de parents qui ont un ado rebelle et qui décide de le fliquer, mais on sent qu'il y a plus que cela chez l'ado, et notamment Harlan Coben - Sans un mot 347223 se pose par rapport à quelque chose qui aurait pu se passer pour lui, peut être en lien avec le suicide d'un de ses copains. Et puis il y a un meurtrier sadique qui enlève des femmes et les fait souffrir au plus au point : je cite ( presque ) qu'il connait les 14 os de la face et sait comment faire pour les briser un à un en générant le plus de douleur possible ...
Et peu à peu d'autres entrent en jeu : père dont la fille a été humiliée par l'instit et semble vouloir s'en venger, etc ...

Bref, faut laisser les choses se mettre en place, mais c'est assez sympa à lire, ça nous laisse en attente de devoir passer d'un personnage à un autre ... et ça se lit donc finalement très bien et agréablement.

Je vous en dirai plus par la suite
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Harlan Coben - Sans un mot Empty Re: Harlan Coben - Sans un mot

Message  chrysta Mar 24 Jan - 16:25

Voilà, je l'ai terminé, assez rapidement donc c'est bon signe.

Je ne sais pas si c'est le style habituel de Coben ( vu que je n'ai pas lu d'autres romans de lui ), mais il est construit sur le principe que de nombreuses histoires semble t'il isolées se recoupent finalement peu à peu. C'est pas mal fait. J'aurai tendance à regretter l'aspect analyse psychologique des personnages que fait Chattam, mais c'est très différent alors on ne va pas comparer.

C'est sympa, un bon thriller ... je doute néanmoins qu'il me laisse un souvenir impérissable.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum