En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le voleur d'ombre de Marc Lévy

2 participants

Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  chrysta Lun 3 Oct - 8:02

Tout a commencé quand j'ai vu que l'ombres qui me suivait n'était pas la mienne, mais celle du gardien de l'école"

Il vole les ombres de ceux qu'il croise: amis, ennemis, amours - Luc, le fils du boulanger, Marquez, son grand rival, Elizabeth, la plus jolie fille de la classe... Et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgrè lui, il devine ainsi les rêves, les espoirs et les chagrins des uns et des autres. Que faire de cet étrange pouvoir, qui l'embarrasse et dont il n'ose parler, pas même à sa mère qui l'aime tant ? Il comprend bientôt qu'il peut l'utiliser pour aider ses proches à trouver le chemin du bonheur...
Pendant les vacances d'été, il rencontre Cléa, Cléa qui réussi à écrire des mots dans le ciel avec un cerf-volant. Que lui révélera l'ombre de Clea, si différente des autres ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine. A-t-il encore le pouvoir de deviner ce qui pourrait rendre heureux ceux qui l’entourent, comme sophie, qui voudrait tant être aimée, ou Luc, qui voudrait changer de vie ? ... Pourra-t-il les aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? Et lui, sait-il où est le bonheur l'attend ?

Amour d'un mère au coeur immense pour son fils... Amour qu'on éprouve la première fois et que le temps ne peut effacer... Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le Voleur d'ombres est une histoire d'amours, au pluriel.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Re: Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  chrysta Lun 3 Oct - 8:04

Je viens de commencer celui ci, pour le moment, j'accroche sans plus à ses histoires d'enfants .... d'après toutes les critiques et personnes qui m'en ont parlé ce roman est superbe, à voir s'il va plus me remuer par la suite. Mais pour le moment les histoire de cour d'école ( entre guillemets) me branchent sans plus ...... même si cette histoire d'ombres est déjà là.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Re: Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  sandra Lun 3 Oct - 14:35

tu nous diras par la suite ce que tu en penses
sandra
sandra

Messages : 1149
Age : 48
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Re: Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  chrysta Lun 7 Nov - 9:17

J'ai repris celui ci maintenant que j'ai terminé Léviatemps, et pour le moment j'accroche toujours pas ... ça fait la moitié du roman qu'on est avec le gamin enfant et ses soucis et questionnement par rapport au fait qu'il puisse échanger son ombre avec celle d'un autre et que, à ce moment, il entend l'ombre de l'autre parler ( souvent de ce qui ne va pas ) ... bref, ça peut être original mais là c'ets un peu plat et surtout ça devient long de tourner en boucle ....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Re: Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  sandra Lun 7 Nov - 10:26

c'est penible quand on accroche pas avec un bouquin tu continue de le lire ou tu arretes du coup ?
sandra
sandra

Messages : 1149
Age : 48
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Re: Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  chrysta Lun 7 Nov - 12:35

Je ne sais pas trop ... je pense que je vais tenter d'en lire encore un peu mais si vraiment ça me saoule je vais stopper je pense. Lire doit rester un plaisir, pas une contrainte
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Re: Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  chrysta Mer 9 Nov - 12:50

J'avance ... j'avance .... disons que la seconde partie m'accroche mieux. Il estv adulte , et c'est vrai que j'ai enfin le sentiment qe des choses se passent.... j'ai du mal avec le début du livre ( oh ... 150 pages on dira) car c'est assez répétitif, je pense que cela aurait pu être abrégé, et que des parties sont longuettes voire inutiles par rapport à ce que je connais du livre aujourd'hui ..mais peut être me trompe je ??????? verremos ....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Re: Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  sandra Mer 9 Nov - 20:41

tant mieus si tu as pas commencer a accrocher, attendre la suite alors ...
sandra
sandra

Messages : 1149
Age : 48
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Re: Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  chrysta Dim 13 Nov - 9:48

Voilà, je l'ai terminé. La deuxième partie est vraiment plus sympa, certainement parce que j'ai plus de facilités à m'identifier à des adultes qu'à des enfants , et que la première partie c'est strictement quand il est enfant et qu'il découvre qui peut échanger son ombre avec celle des autres et que ces autres pombres lui parlent des malheurs de leur hôte, en écho à son propre malheur à lui.
J'en reste que la première partie est trop longue et que ça en devient pesant d'attendre que ça passe à autre chose. La seconde est plus lisible facilement et avec plaisir à mon gout.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur d'ombre de Marc Lévy Empty Re: Le voleur d'ombre de Marc Lévy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum