En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Warm bodies

Aller en bas

Warm bodies Empty Warm bodies

Message  chrysta Sam 18 Jan - 17:13

Warm bodies 20477210

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Warm bodies Empty Re: Warm bodies

Message  chrysta Sam 18 Jan - 17:14

Commentaire après le premier visionnage:

Alors je ne saurai comparer le film au livre étant donné qur je ne l'ai pas lu.
C'est à la base un livre de Isaac Marion intitulé Warm bodies qui a été traduit en français et se trouve sous le titre de Vivants.

Concernant le film, j'ai vraiment été séduite, et pas que par le zombie qui, somme toute, même en tant que zombie, est vraiment mignon.
Je trouve que le fil de l'histoire est bien mené et que l'idée de faire que des zombies reviennent peu à peu vers leur humanité est intéressante. C'est une belle métaphore de la société actuelle dans laquelle les êtres humains s'isolent les uns des autres et se cachent derrière la technologie pour entretenir un contact virtuel. D'ailleurs, au début du film, alors que R parle des relations entre humains qui ont des échanges, on voit tous ceux qui passent qui ne communiquent pas et tous les yeux rivés sur leur téléphone.
Bref, entre les humains restants, les "cadavres" et les osseux, on a plusieurs images de notre société et de ses dérives, certains qui arriveront à revenir vers les autres, d'autres pas.

Pour les fans des films d'action, éviter, il y en a assez peu, c'est plus dans le dialogue, les échanges, l'humour un peu décalé quand R s'adresse à lui même ou se fait certaines remarques.
On apprécie de voir l'évolution de la relation R/Julie qui se marque par sa transformation physique à lui au fur et à mesure.

Bref, je trouve que c'est un film agréable, frais , novateur, et je conseille d'aller le voir ... Le seul hic que j'ai trouvé c'est le clin d'oeil à Twilight quand R et Julie sont allongés dans l'herbe.

Bref, me reste à lire le livre, mais je le trouve un peu chéro tout de même.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum