En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sportez-vous bien !!!

2 participants

Aller en bas

Sportez-vous bien !!! Empty Sportez-vous bien !!!

Message  Terremer Mar 7 Jan - 1:39

Alors, sur une idée de Chrysta lors d'un post précédent, si nous faisions une liste des sports pratiqués régulièrement ? Après, libre à ceux et celles qui le souhaitent d'y aller de leur petits conseils ou demandes en lieux, équipements et renseignements divers.

Je vais commencer. De mon coté j'en suis à ça :

Badminton (2h00 hebdo)
J'ai attaqué "par hasard" y'a environ une dizaine d'année. Je suis tellement accro que j'ai pratiqué jusqu'à 4h00 par semaine. Rien de tel pour se défouler. C'est vrai qu'en club, on est loin du jeu de plage !!!

Course à pied (une fois par semaine, après la distance et le temps dépendent. Disons un petit 8 Km hebdomadaire).
Alors là, depuis environ une vingtaine d'année. J'ai commencé par quatre kilomètres que j'ai étendu à six il y a dix ans. Et depuis, je suis passé à huit voir dix lorsque je suis en pleine forme.
Par jeu, j'ai même fais en 2011 et 2012 le Pi-marathon sur le circuit des 24h00 du Mans. Par équipe de 3 coureurs, chacun effectue 14 km, d'où le nom : Pi-marathon ---> 3x14 km. Je n'ai pas honte de dire que j'ai fais 1h31 et 1h32. Mais une bonne semaine pour que les genoux s'en remettent !

Marche rapide (pour remplacer la course lorsque je veux ménager mes vieux os !)
Depuis deux mois environ. Ca défoule moins que la course, mais ça permet de transpirer un peu et surtout de ménager son corps.

Avec tout ça, j'arrive à réguler mes gourmandises quotidiennes (que celui ou celle qui n'a jamais pêché...) et surtout, rester en forme.

Allez-y, à vous.
Terremer
Terremer

Messages : 44
Age : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sportez-vous bien !!! Empty Re: Sportez-vous bien !!!

Message  chrysta Mar 7 Jan - 7:29

Eh bien dis moi, tu fais pas mal de sport en tsmps par semaine.
Perso j'admets que j'ai un peu de mal entre le boulot, les mômes et le reste.
Alors actuellement, 45mn de gym tous les matin avant d'aller au boulot.
Je courais un peu avant mais je n'aime pas du tout cela, donc éventuellement c'est plutôt marche à pied de temps en temps.
Sinon, j'allais en salle il y a encore un an, je pense y retourner avec ma collègue qui a finalement repris.
J'aimerai aussi essayer l'aquabike ou me remettre au perf natation.
J'avais aussi envisagé de reprendre l'équitation ...

Mais bon, je vois que le rythme de vie ne permet pas tout ça, ou en tous les cas que ce serait compliqué....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Sportez-vous bien !!! Empty Re: Sportez-vous bien !!!

Message  Terremer Mer 8 Jan - 0:30

Disons qu'avec la vie de famille, j'ai beaucoup freiné. Je garde le badminton qui me prends deux heures par semaine et courir qui ne me prends qu'une heure les weekend. Enfin si on compte les étirements et la douche, ça fait un peu plus.
J'ai essayé de courir en salle, histoire de pouvoir le faire quand il pleut, mais l'air me manque. C'est pas pareil. J'aurais bien voulu remplacer ça par la natation en semaine, entre midi et deux, mais bon... j'ai hyper faim en sortant du bassin, alors...
Terremer
Terremer

Messages : 44
Age : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sportez-vous bien !!! Empty Re: Sportez-vous bien !!!

Message  chrysta Mer 8 Jan - 7:50

Oui, la vie de famille c'est forcément limitant. Tu as des enfants ?

Bref.... je comprends que la courses en salle ce soit barbant, perso la salle ce sont les cours type step, pump, pilates et cie qui me plaisent, mais pas la salle de muscu qui me barbe royalement et que je ne fais pas. Et alors ces machines type tapis à courir et cie, c'est pas pour moi.
La course à pied c'est surtout que je n'aime pas vraiment, j'en avais fait un temps pour préparer un concours car c'était une option mais j'ai vite laché. Là j'en fait parfois avec une copine mais sans grand élan.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Sportez-vous bien !!! Empty Re: Sportez-vous bien !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum