En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

The mortal instrument

Aller en bas

The mortal instrument Empty The mortal instrument

Message  chrysta Lun 6 Jan - 20:31

The mortal instrument 21035510

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

lien bande annonce Vf :   https://www.youtube.com/watch?v=4e_z8oKwDXE

Inutile, je pense, de préciser que c'est un film pour ado.
il est tiré d'une série de livres de Cassandra clare, une série qui sera constituée, quand elle sera terminée, de 12 tomes (4 trilogies) dont j'ai lu la première qui est très bien.

Bon, le film est assez bien fait, il a de bons effets spéciaux, il essaie de rendre une partie du livre, mais évidemment n'en est pas à la hauteur, notamment dans le charisme et le tempérament des personnages qui est tout juste effleuré. La relation "tac au tac" de Jace et Clary est tout juste devinée sur 2/3 répliques, on ne retrouve vraiment pas le plaisir du caractère cynique de Jace.

sinon, je ne sais pour ceux qui n'ont pas lu les livres, mais c'est assez succinct, et je me demande quelle est la compréhension de ceux qui ne sont pas "au parfum".

S'abstenir d'aller le voir au ciné je dirai, et privilégier le livre
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum