En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The conjuring

Aller en bas

The conjuring Empty The conjuring

Message  chrysta Lun 6 Jan - 8:42

The conjuring Images10

Interdit aux moins de 12 ans
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…

j'ai apprécié ce film; il est tiré d'ue histoire vraie existant dans les dossiers warren ( un couple de "démonologues" s'il faut leur donner un nom) et relate une des affaires dans laquelle ils sont intervenu;
le film en lui même est sobre, pas d'effets spéciaux incommensurables, pas non plus de tournage en caméra amateur ( j'ai du mal avec cette mode de film); on découvre crescendo les apparitions / interventions de l'esprit (des esprits), qui il est , pourquoi il est là et ce qu'il a fait au cours des siècles. l'intéressant c'est qu'il a une histoire, il a vécu, et répète (ou plutôt la fait répéter) à ceux qui vivent là.

Pour les afficionados des films d'esprit et de possession, je pense que c'est un bon film, à ne pas regarder le soir avant de se coucher ( perso je regarde ce genre de film le midi avec un plateau télé)
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum