En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga

Aller en bas

"L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga Empty "L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga

Message  renée83 Ven 25 Juin - 18:58

je ne sais pas si ce bouquin va plaire, ms je l'ai commencé et je vous en donne mes impressions au fur et à mesure de ma lecture, d'accord ?

"L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga Images11


Dernière édition par renée83 le Ven 25 Juin - 19:27, édité 1 fois
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga Empty Re: "L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga

Message  renée83 Ven 25 Juin - 19:16

eh bien c'est une nouvelle de 211pages dont on connait déjà l'épilogue si on a lu tous les tomes de la saga de S.M. et notamment HESITATION, le 3ème plus précisement, puisque Bree Tanner est la jeune vampire créée par Victoria avec son armée de vampires à la poursuite de Bella et Edward.
Il n'y a pas de chapitre, tout se passe sur une seule histoire, racontée par Bree. On y découvre les différents vampires de cette armée, leur comportement, leur chasse, leur force. On a vraiment un aperçu de la vie d'un vampire telle qu'on peut la connaître dans les légendes. La soif du sang, la force et le côté indestructible du monstre. On peut alors s'imaginer à quel point ce doit être dur pour Edward de supporter l'odeur de Bella sans la tuer, à quel point il doit prendre sur lui pour ne pas lui faire de mal, ce qu'il peut ressentir quand il est à ses côtés.
Bree nous raconte sa naissance et ses rencontres avec les autres vampires. Elle a 15 ans. Comment elle essaie de survivre dans cette armée.
Elle se lie d'amitié avec un jeune vampire de 18 ans et un autre qui possède un don très prononcé pour révulser ses congénères. Ils essaient de comprendre pourquoi Victoria et Riley créent autant de vampires.

je vous en dirai plus demain.

"L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga Jodell10
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga Empty Re: "L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga

Message  renée83 Sam 26 Juin - 9:13

eh bien, on a un peu de mal à accrocher au début, puis vient une intrigue, des mensonges, l'intervention des autres personnages qu'on connait déjà, et alors on se demande où l'auteur veut en venir et petit à petit on accroche.
On connait déjà une version de l'histoire côté Cullen, on la découvre autrement avec ces vampires fous. On a une approche approfondie de la folie vampirique dont parle Edward qd ils sont pris de frénésie.

Pour l'instant, j'avoue que c'est totalement différent de l'histoire côté Bella et même de Edward ds Midnight Sun, mais ça se lit, on comprend d'autres choses en fait, qui sont liées aux Tomes de Twilight. C'est interressant. Puis on s'attache un peu à Bree, elle est tellement jeune.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga Empty Re: "L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga

Message  renée83 Dim 27 Juin - 9:20

voilà j'ai fini le bouquin.
J'ai adoré. surtout la 2ème partie, la traque aux Cullen.
Dans HESITATION, on n'a pas vraiment conscience de la bagarre qui se déroule ds la prairie puisque c'est Bella qui raconte. Dans ce Tome, on a tous les ressentis, les détails, la rencontre entre les clans, elle nous raconte sa découverte de l'humaine, son incompréhension. C'est très fort.

ma conclusion : ça donne vraiment un plus à la lecture du TOME3.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga Empty Re: "L'APPEL DU SANG, la seconde vie de Bree Tanner" Tome 5 de la Saga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum