En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

REcherche volontaires...

2 participants

Aller en bas

REcherche volontaires... Empty REcherche volontaires...

Message  Terremer Dim 19 Jan - 21:34

Bien, alors voilà l'idée.

J'ai cru remarquer que de nombreuses personnes ici adorent lire. Mais qu'en est il d'écrire ? Voici ce que je vous propose, l'écriture d'un  roman, de nouvelles, bref de quelque chose de concret mais... à plusieurs. Partir sur une collecte d'idées, de sujets, discuter des prénoms, des caractères des personnages et des situations à leur faire vivre, des scènes d'actions, se suspens... et de romantisme aussi.

Je me suis déjà consacré à ce type de projet en solo, et écrire est devenu une drogue. Alors je me suis dis qu'à plusieurs ce devait être plus amusant, plus constructif, plus intéressant.

Il faudrait du monde pour trouver des idées, pour la rédaction, la correction, les recherches et vérifications quant à l'actualité et la géographie... et surtout utiliser les connaissances de tout le monde pour éviter les plagiats.

L'objectif, hormis celui de se faire plaisir ? Nous faire de la publicité, se faire connaître et aussi au final réaliser un bal ouvrage que nous dévoilerons pas épisodes... histoire de tenir tout le monde en haleine.

Ce sera du volontariat avec possibilité de partir à n'importe quel moment, pour l'instant les règles sont... inexistantes à part celle-ci. Pour ceux qui auraient des doutes, je me propose avec Chrysta d'amorcer tout cela par un premier écrit, quelques lignes ou pages, suivant la place que l'on aura.

Voilà, nous vous attendons pour ma part j'ai hâte de commencer. A vous de nous rejoindre et d'avoir un pouvoir de décision sur l'histoire, les persos.... bref... un peu de tout.
Terremer
Terremer

Messages : 44
Age : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

REcherche volontaires... Empty Re: REcherche volontaires...

Message  chrysta Lun 20 Jan - 8:01

Alors, perso je suis tentée de m'y lancer, au moins pour donner des idées, agrémenter, écrire un peu aussi, etc ....
Par contre je pense que la base ce serait la trame de départ, on part sur quelque chose de quel type ???? Ou alors on démarre un truc et après on remet en forme, rectifie, modifie en fonction des remarques ???? Et ensuite, quant il semble que l'écrit est abouti ( un bout de chapitre ou un chapitre), le mettre sur le post que je crérai à cet effet ????
Peut être au moins décider du moment ou ça se passe ( passé , présent, futur ...) quel type d'écrit , un peu ce que nous voudrions y trouver .....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

REcherche volontaires... Empty Re: REcherche volontaires...

Message  Terremer Lun 20 Jan - 21:07

Bien, alors allons-y pour  un galop d'essai.

Donne moi une sorte de personnage, un lieu, les circonstances et le type de récit


Exemple, un homme, une forêt, jour pluvieux, REcherche volontaires... 607748...


Et suivant ce que tu m'as donné je te rend tout ça demain soir. Ou demain matin si je n'arrive pas à dormir.
Terremer
Terremer

Messages : 44
Age : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

REcherche volontaires... Empty Re: REcherche volontaires...

Message  chrysta Lun 20 Jan - 21:19

Ouah .... tu veux ça au pif comme ça !!!!

Ben, alors sans réfléchir je te dirai un faë, une ville, un meutre, le type de récit ben fantastique .... vraiment ce qui me passe par la tête

Après te sens pas boosté
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

REcherche volontaires... Empty Re: REcherche volontaires...

Message  Terremer Lun 20 Jan - 21:56

"sans réfléchir je te dirai un faë"

UN QUOI ?????
Terremer
Terremer

Messages : 44
Age : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

REcherche volontaires... Empty Re: REcherche volontaires...

Message  chrysta Lun 20 Jan - 23:13

C'est une autre appellation de fée.... mais à ne pas prendre au sens gentille fée. Ce peuvent être des combattants, c'en est sauf qu'il maitrise certains types de magie, pas forcément la même selo le fae considéré. Un livre qui en parle du côté guerrier c'est Sidhe par exemple ou encore "fille d'avalon"
Recherhce "sidhe fae" et tu auras de plus amples expications ....
Mais sinon toi, que verrais tu comme perso. PArce que si tu amorces le truc autant que ça te parle....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

REcherche volontaires... Empty Re: REcherche volontaires...

Message  Terremer Lun 20 Jan - 23:23

Ah ben oui mais là moi... je connaissais pas. Bon, un homme dans une ville et y'a un meurtre, tout ça dans le style fantastique. Chouette.

Si d'autres veulent y glisser leurs suggestions avant que je passe à la partie rédaction... vous avez jusqu'à demain midi.


Alors demain soir au plus tard quelqu'un mourra dans une ville... comment et par qui, ça... on lira...
Terremer
Terremer

Messages : 44
Age : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

REcherche volontaires... Empty Re: REcherche volontaires...

Message  Terremer Mar 21 Jan - 22:15

Bon ben puisque ça intéresse personne...
Terremer
Terremer

Messages : 44
Age : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

REcherche volontaires... Empty Re: REcherche volontaires...

Message  chrysta Mer 22 Jan - 7:20

Pourquoi dis tu qua ça n'intéresse personne ??? Pas grand monde passe, je suis même pas sure qu'il y ait eu du passage depuis ....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

REcherche volontaires... Empty Re: REcherche volontaires...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum