En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nés à minuit - C.C Hunter

Aller en bas

Nés à minuit - C.C Hunter Empty Nés à minuit - C.C Hunter

Message  chrysta Mar 14 Jan - 7:43

TOME 1

Nés à minuit - C.C Hunter Nes-a-10

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

TOME 2

Nés à minuit - C.C Hunter Nes-a-11

A présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente.
Pour empirer les choses, juste alors qu'elle est prête à donner son coeur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste ce dont elle a besoin, mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, et il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...

TOME 3

Nés à minuit - C.C Hunter Nes-a-12

Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

TOME 4

Nés à minuit - C.C Hunter Nes-a-14

Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l'URF...ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille, qu'elle c'est formée à Shadow Falls, ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ?

TOME 5

Nés à minuit - C.C Hunter Nes-a-15

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nés à minuit - C.C Hunter Empty Re: Nés à minuit - C.C Hunter

Message  chrysta Mar 14 Jan - 7:56

Voilà la série que je suis en train de lire, le dernier tome est en anglais car il ne sort que le 23 janvier en France.
J'apprécie l'histoire, même si elke garde un côté un peu adolescent.
La Nés à minuit - C.C Hunter 347223 dans ces livres (pour le moment ) est : à quelle espèce appartient Kylie. Car dans cette école un peu particulière, entre les métamorphes, les vampires, les loup garous, les sorcières .... chacun a une particularité, pas toujours vraiment développées par l'auteure.
Cette particularité se perçoit entre eux par une certaine configuration du cerveau.
Kylie, elle n'est rien de cela, elle présente au fur et à mesure des composantes d'un peu tout, et déstabilise tout le monde.
Dans ces livres finalement, il y a le mystère de qui est Kylie, de pourquoi certains semblent s'intéresser particulièrement à elle, pourquoi sa configuration change tout le temps ....
Au delà, l'autre socle de l'histoire repose sur le tiraillement de Kylie entre Dereck et Lucas....

Au tome 3, je dirai que c'est sympa à lire, ça détend .... perso j'aime les histoire d'amour paranormales qui viennent bousculer un ordre établi et dans lesquelles les protagonistes doivent dépasser certaines choses pour être ensemble, alors à priori de ce côté ça me conviendra ....
Pour le reste, nous sommes effectivement en partie aussi portés par le mystère : qu'est Kylie ? Mais aussi par les mystères qu'elle a à eclaircir par rapport aux personnes mortes qu'elle voit et qu'elle doit aider à lâcher ce monde.

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nés à minuit - C.C Hunter Empty Re: Nés à minuit - C.C Hunter

Message  chrysta Dim 26 Jan - 20:19

Arrivée à l'échéance du 4ème et avant dernier tome, je fais un petit point sur mon ressenti jusqu'à présent.

Mon sentiment premier est que la série est trop longue du fait de bien des dilutions pour la poursuivre le plus longtemps possible. Bien sur, il n'y a pas rien dedans, et nous sommes confrontés depuis le début au refus de Kylie d'accepter sa nature surnaturelle, ensuite à sa quête pour savoir quel type de créature elle est, à son apprentissage de son don à percevoir les fantômes, à ses amours tiraillées entre Dereck et Lucas , et aussi à ses amitiés....

Bref, pas mal de choses, mais qui ne laissent finalement qu'un attrait "dilué" puisque le désavantage de la dilution c'est de réduire les effets émotionnels et de lasser le public. J'ai même du mal à me laisser emporter par les moments d'affection qui sont un peu trop rares et sans réelle saveur.

Le roman est à qualifier de roman pour ado qui nous emméne dans un monde assez bien pensé réunissant vampires, loup garous.... mais qui ne nous retourne pas émotionnellement.

Bref, au delà de l'engouement des débuts dans l'attente du déroulement de l'histoire, et maintenant que j'ai réponse à pas mal de Nés à minuit - C.C Hunter 347223, je termine la série car j'ai envie de connaitre la fin mais ce ne sera pas une série que je qualifierai de transcendante.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nés à minuit - C.C Hunter Empty Re: Nés à minuit - C.C Hunter

Message  chrysta Dim 2 Fév - 17:00

Je viens de terminer la série de livres.
Pour reprendre un peu l'amorce et l'intrigue, Kylie Galen est envoyé dans un camps de "jeues difficiles" mais les choses ne sont pas ce qu'elles y paraissent puisque c'est un camp de jeunes qui appartiennent chacun à une espéce surnaturelle : vampire, sorcière, métamorphe, fée ou loup garou. Chacun a ses particularités et ses différences, l'entente entre ces espèces n'est pas toujours au beau fixe et c'est pour cela que le camps existe, pour leur apprendre à mieux se connaitre et à s'accepter.

Bref, les 5 tomes sont portés d'abord par la quête de Kylie qui va devoir, après avoir accepté son appartenance à ce monde, trouver à quelle espèce elle apparttient, elle qui ne présente pas de configuration habituelle et présente tour à tour des pouvoirs ou caractéristiques d'un peu chaque catégorie de surnaturel. Les tomes portent aussi sur le triangle Lucas / Kylie / Dereck, un triangle qui, je vous dirai, ne fait pas miroiter grand chose, même si quelques moments sont plus sympas. Il y a aussi les relations de Kylie avec ses coloc ; Della et Miranda, la responsable du camp, Holiday, et Burnett.
Et puis il y a les mystères que viennent lui apporter les fantômes que Kylie voit, et la découverte peu à peu de ses origines, de qui elle est, de ce qu'ell est, de l'histoire de son espèce et du pourquoi et par qui elle est menacée.

Bref, je dirai que la saga s'étire en longueur, trop de tome et pas assez de matière, ou en tous les cas, ue matière qui ne nous touche plus au delà des 2 premiers tomes qui titillent un peu et donnent envie de savoir. Après, je me suis un peu ennuyée et les ai lu machinalement, pour terminer, avec une certaine agréabilité mais pas un plaisir particulier.
Les émotions ne sont pas au rendez vous, ça ne touche pas, trop de choses se passent et elles sont écrites platement donc ça ne nous remue ni ne nous émeut. Même pas de plaisir particulier avec le choix amoureux de Kylie qui était celui que j'attendais tellement ça se passe comme ça, platement.

Bref, à relire je ne m'y relancerai pas, c'est lisible mais trop ado, pas assez émotionnellemet touchant, brouillo car dans le trop on noit le peu d'intérêt. Bref .... moyen moyen
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nés à minuit - C.C Hunter Empty Re: Nés à minuit - C.C Hunter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum