En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Phaenix de Carina Rozenfeld

Aller en bas

Phaenix de Carina Rozenfeld Empty Les cendres de l'oubli - Carina Rosenfeld

Message  chrysta Mer 29 Aoû - 14:16


Phaenix de Carina Rozenfeld 97822210


Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.


Dernière édition par chrysta le Mer 29 Aoû - 14:19, édité 1 fois
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Phaenix de Carina Rozenfeld Empty Re: Phaenix de Carina Rozenfeld

Message  chrysta Mer 29 Aoû - 14:19

Un livre qui m'inspirerait bien
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Phaenix de Carina Rozenfeld Empty Re: Phaenix de Carina Rozenfeld

Message  chrysta Mer 17 Oct - 18:56

Je l'ai commandé.... je m'y plonge dés que j'aurai terminé "L'école de la nuit" ( suite du livre perdu des sortilèges.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Phaenix de Carina Rozenfeld Empty Re: Phaenix de Carina Rozenfeld

Message  chrysta Sam 27 Oct - 21:59

Je l'ai commencé jeudi .... il est fini !!!!! Impossible de le lacher à partir du moment où j'ai dépassé les 50 pages je dirai.
Au début, j'ai été un peu rebuté par les inclusions de messages msn et facebook des personnages ( genre à chaque fin de chapitre), puis les choses se sont précisées et je n'y ai plus fait attention.

Concrétement inspiré il me semble de "autant en emporte le vent" ( sur la fin et je ne dirai pas pourquoi) le livre développe le mythe du phaenix qui est deux âmes soeurs sensées se retrouver pour renaitre de leurs cendres.
On se retrouve donc face à Anaïa et sa nouvelle vie, et les 2 garçons qui y entrent : Enry et Eidan.
Pour être honnêtre, Enry me débecte et je trouve Eidan au top ... les scènes de Anaïa avec lui font vraiment vibrer. Mais qui sont vraiment ces deux garçons ???que lui cachent ils ??? qu'est ce qu'Anaïa ne se souvient pas ???qui est le bon et le mauvais ????

Franchement, vivement le tome 2 ... le tome 1 nous laissant vraiment sur notre faim, frustrée, dégoutée, en attente haletante de la suite ......

Ce livre est écrit simplement, mais nombre de moments sont décrits avec tant de profondeur et de justesse que notre propre estomac réagit. Il est beau , simple, trop bref, addictif au possible et novateur car le mythe du phaenix n'a pas vraiment été exploré dans la littérature fantasy young adult.

Essayez, vous risquez de pas décrocher
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Phaenix de Carina Rozenfeld Empty Phaenix de Carina Rozenfeld

Message  chrysta Lun 6 Jan - 20:15

[size=150]Phaenix Tome 1 : Les cendres de l'oubli[/size]

Phaenix de Carina Rozenfeld Phaeni10

Résumé :

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et's aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

[size=150]Phaenix T2: Le brasier des souvenirs[/size]

Phaenix de Carina Rozenfeld Phaeni11

Résumé:


Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré... Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle... Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Phaenix de Carina Rozenfeld Empty Re: Phaenix de Carina Rozenfeld

Message  chrysta Lun 6 Jan - 20:16

Ce livre en 2 tomes (pour une fois qu'il n'y en a pas 15 !!!) est un coup de coeur pour moi.

Il m'a fait éprouver au fil de ses pages nombre d' émotions , tant de la joie, de l'apaisement, de la tension, que de la tristesse. Si peu de livres ont le mérite d'aviver tant d'émotions et de me tirer des larmes,de joie comme de peine... celui ci en a fait partie.

J'ai trouvé que le choix de l'auteure de nous faire découvrir peu à peu, avec Anaïa, dans ses rêves, ce qu'elle a été et qui est celui qui la hante nous emporte avec elle et nous laisse, comme elle, nuit après nuit, sur notre faim, dans le désir de savoir, la frustration de ne pas y arriver, le combat pour renouer avec ce passé. L'absence d'Eïdan, bien que présent d'une certaine manière, laisse un vide, un gouffre même, chaque jour ranimé. Au plus le livre avance au plus le manque, le vide, est là, enfle, mais avec toujours l'espoir en fond, jusqu'à ce que certaines choses changent chez Anaïa.

Et puis il y a Enry, grand mystère lui aussi, car finalement, 2 oiseaux, qui sont ils vraiment, et parfois, il y a un léger doute qui s'insinue, qui survole et je me disais : "et si..."

Après un premier tome où l'on découvre les protagonoistes, où on commence à les apprécier, les aimer, à avoir des émotions diverses et variées pour l'un ou l'autre, un tome où on attend de savoir, oùon espère qu'Anaïa y verra clair suffisamment tôt, mais où on se questionne aussi parfois comme elle, le second tome voit tout changer, advenir et réadvenir, autrement, brisant d'une certaine façon le cycle du Phaenix, le revisitant, le recréant, le ravivant, lui donant un nouvel envol et une nouvelle flamme. Les souvenirs, peu à peu, reviennent, les sentiments et les émotions explosent, ils se déplient, enflent, grandissent.... on est submergés et entrainés dans cette tourmente tout autant que dans cet amour inconditionnel et éternel qui vient nous habiter tout en même temps qu'Anaïa, on redoute avec elle de le perdre, de se perdre , de mourir , partir ..... On rit avec elle, on pleure avec elle, on avance avec elle avec le plus grand bonheur ....

Et toujours la playlist de l'auteur superbe qui nous accompagne et nous fait éprouver les choses autrement, plus intimement, même si pour moi la musique de cette bilogie sera et restera toujours Sia "i'm in here", celle qui j'écoute avec plaisir, nostalgie, amour... celle qui vient raviver tout les sentiments qu'a réveillé en moi ce livre novateur, original, et , au delà de tout , superbe.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Phaenix de Carina Rozenfeld Empty Re: Phaenix de Carina Rozenfeld

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum