En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Into the wild

Aller en bas

Into the wild Empty Into the wild

Message  chrysta Lun 6 Jan - 8:40

Into the wild Into-t10


Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


Le film est l’adaptation cinématographique d’Into The Wild, un livre de Jon Krakauer basé en grande partie sur le périple véridique de Christopher McCandless. Dans ce roman, qui fait un peu penser à une enquête ou à un livre documentaire, Jon Krakauer, au delà de raconter l'histoire de Chris, parle d'autres jeunes gens,ou de perosnnes plus âgées qui, un jour, se sont posé la Into the wild 347223 "est ce que la société corrspond à ce que je recherche?" et ont fait le choix de prendre avec celle ci de la distance, de renoncer à ce qu'ils jugeaient éventuellement éloigner de notre vraie nature ( argent, etc ...) et ont pris la route, s'en sont éloignés physiquement pour retourner à ue vie proche de l'état sauvage, souvent cela se terminant de manière dramatique. Ce livre est un peu à mon sens un questionnement autour de ce phénomène qui a touché plusieurs personnes et sur lee raisons qui les ont menées à ce choix radical.

Into The Wild, le film, s'est concentré sur l'histoire de Christopher MacCandless. A travers le voyage et le portrait de Christopher McCandless, Sean Penn s’interroge sur le voyage, la famille, les rencontres, la solitude, le travail et la nature… mais surtout sur le bonheur, et comment trouver celui-ci.

Le film débute avec Chris, interprété par Emile Hirch, en Alaska, en pleine nature. Nous sommes à la fin du périple, Chris a réalisé son rêve, retrouver une nature totale, loin de la société et de tout le monde. Le reste du film racontera son périple à travers les Etats-Unis pour rejoindre cette terre sauvage. Il vivra, tout au long de son voyage, des choses extraordinaires, pas toujours faciles, mais il rencontrera divers personnages qu’il ne pourra jamais oublier.

Entre le film et le livre, pour une fois je choisirai le film. Le livre, quoique touchant et vivement intéressant en tant qu'il pousse à se questionner sur notre société et sur ce qui pousse certains à la quitter, est trop aspect "documentaire" et j'ai eu du mal à m'y accrocher, à visualiser le périple, à vivre aux côtés de Chris là où l'histoire est raconté par un tiers qui raconte en se questionnant sur le personnage sans l'être. Le film, tourné du point de vue de Chris, le suivant dans son périple, l'accompagnant au travers de paysages superbes, dans ses recnontres et ce avec une musique de fond p magnifique, nous transporte un peu dans cet univers, nous le fait vivre, nous attache au personnage bien plus que le livre je dirai.

Je conseille ce film à tous, et je pense qu'il est regardable par les plus jeunes dès 12 ans environ ... Voyez le avant, c'est surtout la dureté de ce qui se passe et peut être la complexité de compréhension parfois qui me fait dire cela.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum