En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hunger games

2 participants

Aller en bas

Hunger games Empty Hunger games - Suzanne Collins

Message  chrysta Jeu 5 Juil - 13:49

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message  chrysta Jeu 5 Juil - 13:51

J'étaistentée de le voir au ciné, ce que je n'ai pas fait mais ne le manquerait pas en DVD; du coup, je l'ai pris en bibliothèque et je suis agréablement surprise car, après mes réticences pour le commencer, je n'ai plus envie de le lacher ... on se prend vite dans ce livre, notamment sur la relation Katniss/Peeta ... mais en plus c'est une sorte de satire sociale assez intéressante, ...

Je ne l'ai pas encore terminé mais j'y travaille, je vous dirai
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message  renée83 Mar 17 Juil - 19:17

ça fait un moment que je veux lire cette saga, tu me donnes encore plus envie de m'y mettre.

il paraît que c'est la nouvelle saga a succes après TWILIGHT.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message  chrysta Sam 28 Juil - 22:11

J'ai enfin terminé la trilogie. J'ai beaucoup aimé, bien que le tome 3 soit plus sombre et axé sur la rebellion, et que la fin est moins passionnelle que je l'aurai espérée...elle est plus raisonnable et raisonnée mais elle est dans le sens que je l'attendais.

Pour celles qui le liront, vous me direz vos impressions mais je ne veux pas en parler pour ne pas trop révéler
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Hunger games

Message  chrysta Lun 6 Jan - 8:39

Je ne pouvais me priver de faire un petit post sur "Hunger Games" qui est actuellement sur nos écrans et trouve pas mal d'adhésion ....

Hunger games, c'est au départ une trilogie littéraire de science fiction dystopique écrite par Suzanne Collins. C'est devenu par la suite une série de films qui seront au nombre de 4 en tout : le premier opus est sorti en novembre 2012, le second en novembre 2013, les deux derniers sont annoncés pour fin novembre 2014 et fin novembre 2015.

LES LIVRES

Hunger games Hunger10

Hunger Games est le premier tome de la trilogie homonyme de Suzanne Collins, paru en 2008.
Il est narré par la jeune Katniss, 16 ans, qui vit dans la nation post-apocalyptique de Panem (« Pain » en latin), construite sur les ruines de ce qui constituait l'Amérique du Nord. Le Capitole, une métropole technologiquement avancée, exerce un contrôle politique total sur le reste des douze districts constitutifs de Panem. Il organise chaque année les « Hunger Games » (« Jeux de la Faim »), un jeu télévisé où un garçon et une fille entre douze et dix-huit ans de chaque district sont tirés au sort pour s'affronter jusqu'à la mort.

Hunger Games : L'Embrasement est le deuxième tome de la trilogie The Hunger Games de Suzanne Collins, paru en 2009. Suite directe du premier roman, il continue l'histoire de Katniss dans la nation post-apocalyptique de Panem. À la suite des évènements du premier tome, une rébellion a commencé à germer dans les districts contre l'oppressif Capitole, et Katniss et son camarade Peeta sont forcés de retourner dans l'arène pour une édition spéciale des Hunger Games.
Le roman, comme le premier, a reçu un accueil positif, les critiques saluant principalement la richesse des thèmes abordés (la survie, le contrôle du gouvernement, la révolte, le conflit entre l'interdépendance et l'indépendance, etc.), ainsi que le style de l'auteur, la fin du livre et le développement du personnage de Katniss.

Hunger Games : La Révolte est le troisième tome de la trilogie The Hunger Games de Suzanne Collins, paru en 2010. Dernier roman de la série, il clôt l'histoire de Katniss. Les rebelles et elle entreprennent une révolution sanglante contre le Capitole, qui a emprisonné Peeta après la fin explosive des derniers Hunger Games.
Il a reçu des critiques positives, bien que moins enthousiastes que pour les deux autres romans, certains regrettant une fin qui ne résout pas tous les questionnements de la série.



Personnellement, j'ai vraiment hésité à commencer la lecture de ces livres et puis je me suis laissée tenter à la bibliothèque. Je n'ai pas été déçu. Des romans très addictifs qui déplie une caricature sociale acerbe en narrant l'histoire de ces jeunes gens.
Il y a pas mal d'action car, évidemment, il y a les jeux, mais il y a aussi tout le contexte social et politique avant et pendant la révolte. Beaucoup d'émotions d'accompagner les personnages dans ce douloureux périple.
Personnellement, je suis assez fan des histoires de coeur en fond, et j'ai été charmé par le triangle Katniss / Peeta / Gale.
Les livres permettent vraiment de déplier un côté émotionnel que l'on ne voit pas dans le premier film entre Peeta et Katniss. Ca tord le bide parfois, et j'aime quand les livres le font cet effet. Evidemment, il serait trop simple que l'on ne nous attache qu'à un prétendant, et Katniss sera déchirée entre Gale, son ami d'enfance qui est assez comme elle fonceur et tête brûlé, et Peeta, la force calme, qui l'accompagne aux jeux.
Deux garçons très différents, deux histoires auprès de Katniss très différentes, et un seul à la fin .....
Vraiment, je recommande la lecure de la trilogie, elle est vraiment excellente.


chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger games Empty Re: Hunger games

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum