En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

la délicatesse - david foenkinos

2 participants

Aller en bas

la délicatesse - david foenkinos Empty la délicatesse - david foenkinos

Message  renée83 Dim 23 Sep - 15:03

LA DELICATESSE
David Foenkinos
sorti en 2009
200 pages
produit au cinéma par le frère de l'auteur, avec Audrey Tautou en actrice principale.

je viens de le finir
voici le résumé :
"Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est belle, jeune, et file le parfait amour avec François. La mort accidentelle de son mari va la briser dans son élan. Pendant des années, elle va s'enfermer dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie privée. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse."

un ton très léger, plein de romantisme, d'humour, de surprise, et énormément d'amour.
deux histoires d'amour, belle et triste, et pourtant si réaliste.
2 êtres qui retrouvent gout à la vie, contre toute attente.

faut lire ce roman sans rien en attendre, juste prendre au passage la beauté de leur histoire.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la délicatesse - david foenkinos Empty Re: la délicatesse - david foenkinos

Message  chrysta Dim 23 Sep - 18:57

Et tu l'as trouvé comment ???? Ton commentaire succinct me questionne sur l'accroche que tu as pu avoir avec ce livre.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

la délicatesse - david foenkinos Empty Re: la délicatesse - david foenkinos

Message  renée83 Dim 23 Sep - 21:45

j'ai bcp aimé.
ça me fait comme une pause toute en légèreté après tous les romans policiers ou psy ou fiction que j'ai lu ces derniers mois.
j'ai aimé les phrases courtes, les expressions des personnages, la manière d'écrire de l'auteur sans complexité, le vocabulaire, les mises en scènes, les parenthèses de l'auteur, c'est vivant et tendre.

je l'ai lu en deux jours, parce qu'on s'attache à Nathalie.

cette histoire est comme son titre : toute en délicatesse, et ça fait du bien ...
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la délicatesse - david foenkinos Empty Re: la délicatesse - david foenkinos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum