En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

michael grant - GONE

2 participants

Aller en bas

michael grant - GONE Empty michael grant - GONE

Message  renée83 Sam 15 Sep - 9:06

michael grant - GONE Gone10

saga jeunesse en 6 tomes (le 6ème à paraître)
le premier paru en 2008

En un instant, toutes les personnes de plus de quinze ans disparaissent de Perdido Beach, Californie. Les profs, les parents, la police : all gone. Il ne reste que les enfants, livrés à eux-mêmes et obligés de s'organiser car ils sont coupés du monde par un mur opaque. Sam est le leader désigné, lui qui jadis sauva un bus de l'accident et qui prend raisonnablement en main le sauvetage du premier incendie de la ville après la disparition. Mais Sam n'a pas l'âme d'un chef, même si ses amis comptent sur lui.
Alors quand arrivent Caine et sa bande, élèves du lycée privé de Coates (un établissement pour jeunes particulièrement rebelles), il laisse plus où moins faire, laissant le charismatique Caine prendre l'ascendant. Mais Sam et ses amis comprennent bien vite que certains jeunes restés dans ce qu'ils appellent désormais la Zone développent des pouvoirs hors du commun : télékinésie, déplacements plus rapides que la lumière, création de faisceaux lumineux meurtriers... Bientôt, la guerre s'engage entre deux clans : qui va diriger la Zone ? La raison ou la violence ?
Non loin de là dans la Zone, mais dans le désert, Lana a eu un accident au moment de la disparition : très gravement blessée, elle est parvenue à se guérir elle-même et à trouver refuge dans une cabane avec son chien. Mais elle reçoit bientôt de la visite : des coyotes qui semblent doués de parole tournent autour de son refuge. Il faut se rendre à l'évidence :les humains ne sont pas les seuls à avoir muté. Mais quel est l'incident à l'origine de la disparition ? Serait-il lié à la présence d'une centrale nucléaire à Perdido Beach ?
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

michael grant - GONE Empty Re: michael grant - GONE

Message  renée83 Sam 15 Sep - 9:08

aline est tombé dans cette saga pdt cet été et elle a tombé les 500 pages des deux premiers tomes en quinze jours !
suspens, violence, pouvoirs surnaturels, elle adore !

saga assez récente, on attend que le 3ème soit mis en rayon à la médiathèque.

Dès que je peux je lis la saga et je vous en dis plus.

renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

michael grant - GONE Empty Re: michael grant - GONE

Message  chrysta Dim 16 Sep - 15:08

Ok ... c'est donc ta fille qui le lit, pas toi ?
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

michael grant - GONE Empty Re: michael grant - GONE

Message  renée83 Dim 23 Sep - 14:56

excuse de te répondre si tard chrysta...

oui c'est aline qui lit ça .
Aline a tjs aimé lire, puis elle a eu une période de lassitude, mais en fait elle ne savait pas quoi lire, quel thème,
et en cherchant à la médiathèque les nouveautés j'ai trouvé cette saga.
Au début je l'avais prise pour moi, puis elle l'a commencé avant moi, du coup j'ai pas eu le tps de les lire !!
On attend avec impatience les derniers volets qui sont tjs en traitement à la médiathèque,
au grand dam d'aline !!
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

michael grant - GONE Empty Re: michael grant - GONE

Message  chrysta Dim 23 Sep - 18:55

d'accord; Ben si tu le lis tu nous donneras ton avis ....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

michael grant - GONE Empty Re: michael grant - GONE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum