En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

franck thilliez

2 participants

Aller en bas

franck thilliez Empty franck thilliez

Message  renée83 Sam 15 Sep - 8:48

FRACTURES
franck thilliez Images14

8ème roman de l'auteur français
paru en 2009

La pluie tombe. Le rideau ainsi formée cache la franck thilliez 607748 de la jeune femme. Il s'agit d'Alice Dehaene.Elle est en franck thilliez 607748 parce que tous lui mentent. Son père depuis son enfance lui sert un mensonge sur sa sœur Dorothée, et sa mort supposée. Son psychiatre, lui, ne veut rien lui dire de sa maladie. Il recule toujours le moment des révélations. Et puis, il y a cet étrange individu Birdie qui la hante. Et qui l'effraie. Et ce depuis l'enfance. Devant elle, s'étend un monticule de terre avec une croix portant le nom de sa sœur. Et deux dates. Dans sa main, la phtographie très récente de cette même sœur jumelle. Qui est qui?
Luc Graham est le psychiatre d'Alice. Un homme troublé qui se bat contre son passé, et contre un futur incertain. Alice est en quelque sorte son fil d'Ariane. Ce lien ténu qui le maintient à la surface. Puis, sa collègue Julie ramène cet homme à moitié nu. Et là tout bascule à vitesse grand V. Le passé enfoui de Luc Graham se mêle au présent turbulent d'Alice. Et les dommages collatéraux risquent d'être nombreux.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

franck thilliez Empty Re: franck thilliez

Message  renée83 Sam 15 Sep - 8:57

alors là accrochez vous !! bienvenue en enfer !

au début on ne comprend absolument rien, et c'est une très bonne stratégie parce que du coup on va de plus en plus loin dans la lecture pour essayer de déméler tout ça et on est prit au jeu.
puis vient le moment où tout devient clair, on comprend les liens entre les personnages et la violence explose.
roman très psychologique, voir psychiatrique, l'auteur aborde le sujet de la dissociation de personnalité.
c'est parfois tellement tiré par les cheveux qu'on ne sait plus où est la limite entre réalité et fiction.

Cet auteur a énormément d'imagination, sa fiction est vraiment bien construite, on y croit jusqu'au bout, on sent bcp de recherches dans tout ça.

a la fin du roman, on peut continuer de suivre la vie de Alice sur un blog : http://alicedehaene.canalblog.com/

A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

franck thilliez Empty Re: franck thilliez

Message  chrysta Dim 16 Sep - 15:10

Ca m'a l'air bien intéressant ... si je le trouve à la bibliothèque quand j'aurai terminé les livres que j'ai , je vais m'y tenter
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

franck thilliez Empty Re: franck thilliez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum