En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

millenium

3 participants

Aller en bas

millenium Empty millenium

Message  renée83 Mar 1 Mai - 17:12

MILLENIUM
de STIEG LARSSON

sortie en Suède en 2006

tome 1 : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
tome 2 : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
tome 3 : la reine dans le palais des courants d'air

millenium Thumbn10millenium Ach00110millenium 86870910

les films correspondants sont sortis en 2009, production et acteurs suédois, norvégiens, allemands et danois :

la fiche sur allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140296.html

millenium Thumbn11millenium Millen10millenium Millen11






renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

millenium Empty Re: millenium

Message  renée83 Mar 1 Mai - 17:15

LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES

Chaque année depuis quarante-quatre ans, un homme reçoit à son anniversaire une fleur séchée dans un joli petit cadre, un envoi évidemment anonyme ; tous ont été accrochés à un mur de son bureau. Et, chaque année, il téléphone immédiatement à un commissaire à la retraite pour lui confirmer le message reçu. Quel message ? De qui ? Pourquoi ?


Mikael Blomkvist est un journaliste économique qui écrit dans le magazine Millénium, dont il est copropriétaire. Parce qu'il n'a pas étayé sérieusement ses informations lors d'une enquête journalistique, il est assez lourdement condamné pour diffamation envers une des personnalités les plus en vue de l'économie suédoise, le multimillionnaire Hans-Erik Wennerström. Son manque de professionnalisme dans cette affaire reste inexpliqué.

Alors qu'il va prendre de la distance avec sa vie et son métier – et aussi pour aller purger une peine de prison ferme –, une des figures majeures de l'histoire de l'industrie suédoise, Henrik Vanger, lui confie un travail de la plus haute importance, officiellement écrire une biographie de l'histoire de la puissante famille Vanger. En fait, la véritable mission de Blomkvist concerne un meurtre non élucidé depuis plus de quarante ans, celui de la nièce préférée de Henrik, Harriet Vanger, disparue à l'âge de seize ans. Pour compléter le mystère et susciter la curiosité de Blomkvist, Henrik est provoqué chaque année par un expéditeur anonyme qui lui fait parvenir une fleur sous cadre. De plus, la famille Vanger, composée d'une soixantaine de personnes, semble cacher bien des haines et des secrets. Tous ces éléments sont attrayants et Blomkvist accepte la proposition de Henrik Vanger, aussi parce que celui-ci s'est engagé à lui confier des informations sensibles sur Wennerström, avec lesquels une vengeance sera possible.

Lisbeth Salander est une jeune femme de vingt-quatre ans, plutôt étrange, en total déphasage avec la société dans laquelle elle vit ainsi qu'avec sa famille ; elle a été placée sous tutelle. Mais Lisbeth possède un don exceptionnel, découvrir des informations introuvables par des moyens connus d'elle seule. Elle travaille d'ailleurs en freelance pour une société active dans le domaine de la sécurité et est engagée comme assistante auprès de Mikael dans le cadre de la mission confiée par H. Vanger.

Tous ces personnages seront amenés à se croiser durant l'enquête.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

millenium Empty Re: millenium

Message  renée83 Mar 1 Mai - 17:18

LA FILLE QUI REVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE


Tandis que Lisbeth Salander profite de sa nouvelle fortune, Mikael Blomkvist gère son magazine économique Millénium qui grâce à l'affaire Wennerström bénéficie d'une très bonne réputation.

La rencontre entre Blomkvist, Dag et Mia, un journaliste free lance et une thésarde, sur le sensible et sulfureux thème du commerce du sexe entre la Suède et les Pays baltes décide Blomkvist à publier sur le sujet dans Millénium.

Dag et Mia sont retrouvés assassinés à leur domicile, juste après une conversation téléphonique avec Blomkvist évoquant de nouvelles découvertes. Les empreintes digitales sur l'arme du crime ne laissent aucun doute à la police sur la responsabilité de Lisbeth Salander, dont le tuteur Bjurman est également découvert assassiné chez lui.

Lisbeth se cache dans son nouvel appartement, la police traque selon les médias une « psychopathe mentalement dérangée, lesbienne et sataniste ». Lisbeth entraîne malgré elle ses amis dans une tourmente violente et meurtrière où chaque protagoniste trouve une place au plus près de Lisbeth et de son histoire, commencée 14 ans plus tôt dans le sang et la violence la plus abjecte.

Elle n'hésite pas à se sacrifier pour mettre un terme à une série d'affaires mêlant l'État lui-même et conclure son histoire dramatique en traquant un nouvel homme qui n'aimait pas les femmes.

Dans le roman, Lisbeth explore les mathématiques dans un livre intitulé Dimensions in Mathematics, dans lequel elle apprend des notions à propos du dernier théorème de Fermat et sur les nombres parfaits. Cet ouvrage n'existe pas2 (mais il existe en revanche un film scientifique intitulé Dimensions, une promenade mathématique, auquel les descriptions de Stieg Larsson peuvent faire penser3).
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

millenium Empty Re: millenium

Message  renée83 Mar 1 Mai - 17:24

alors là les filles si vous aimez le suspens, le thriller, la traque, les intrigues familiales et les histoires de flics, vous allez être servi !!

j'adore cette saga, je suis plongé dedans comme une addiction ! J'ai tombé les 2 premiers tomes en 15 jours.
ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je lise ces bouquins, sans grand enthousiasme et m'attendant à une histoire de serial killer traqué par des supers flics, et ben PAS DU TOUT !!!

Des tas de personnages de croisent, les histoires s'entremêlent, on veut savoir comment tout ça se dénoue et on s'attache à cette pauvre folle Lizbeth qui fait justice au nom de toutes les femmes violentées.
A ne pas mettre en toutes les mains : violence, érotisme, histoire d'argent, économie, politique, folie, journalisme, tout y est et donne un sacré suspens.
Au début un peu dur à lire à cause des noms géographiques suédois et au noms des personnages à tirer par les cheveux mais bien nordiques, on est vite pris par l'histoire et la vie de ces personnages.

A LIRE !!! A LIRE !!!

les trois flms adaptés des romans sont sortis en salle en 2009, les américains en ont fait une adaptation cette année avec Daniel Craig. Les échos que j'en ai me disent que je devrais commencer par voir les films suédois, bien plus respectueux du travail de l'auteur et peut être ensuite l'adaptation américaine qui apparemment n'a rien à voir.
Je vous dirai ça quand j'aurai tout lu et tout vu !!
Peut être connaissez vous déjà la saga ?? vous en pensez quoi ??

renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

millenium Empty Re: millenium

Message  chrysta Mar 1 Mai - 21:24

Alors perso, je connais le titre de la saga, mais je n'ai jamais lu les livres ni vu les films.
Ma belle mère si , je crois ....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

millenium Empty Re: millenium

Message  sandra Jeu 3 Mai - 14:41

je connais pas du tout
sandra
sandra

Messages : 1149
Age : 48
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

millenium Empty Re: millenium

Message  renée83 Mar 22 Mai - 17:56

LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR


[b]

je vais pas vous faire le résumé, juste vous dire que là c'est la cerise sur le gateau,
règlement de compte entre les services secrets, les journalistes, les politiques et Lyzbeth Salander,
une belle revanche sur son passé.

J'ai tombé ce dernier tome en une semaine, j'ai vu les 2 premiers fils suédois, très bien fait et vraiment à l'image du récit.
Il me reste plus qu'à voir le dernier volet.
Je conseille vraiment cette lecture à tous les lecteurs fans de policiers et curieux de journalisme, du suspens , énormément de suspens, des intrigues et de l'espionnage, du thriller et beaucoup d'amour. J'ai adoré !!!

renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

millenium Empty Re: millenium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum