En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

de l'eau pour les éléphants - sara gruen

2 participants

Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  renée83 Mer 6 Avr - 17:50

de l'eau pour les éléphants - sara gruen 51uvlw10


roman historique de la canadienne Sara Gruen paru aux États-Unis en 2006

"ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'une inconnue un véritable phénomène d'édition, le coup de coeur de l'Amérique.
Durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petis cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur "plus grand spectacle du monde". Embauché comme soigneur, il va décourir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.
Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio. Plus qu'un simple roman sur le cirque, De l'eau pour les Elephants est l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe que peu peuvent s'offrir."

je viens de commencer ce livre et j'aime bien, ça change un peu parce que l'environnement est celui des années 30 et dans cette édition, il y a des photos d'archives en noir et blanc des cirques d'autrefois, c'est interessant. J'en suis qu'au début, j'ai hate d'arriver aux sentiments des personnages et au fameux secret. Je vous donnerai mon impression à la fin.

Il sort en film le 4 mai prochain.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  chrysta Sam 9 Avr - 7:48

Oui ... "Water for elephant" avec Roooobeeert ... Tu nvoulais le lire avant de le voir ????
Tu irais au ciné le voir ?????
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  renée83 Sam 9 Avr - 9:13

en fait le titre de ce film me paraissait byzarre, alors en faisant des recherches j'ai vu que c'était tiré d'un livre, j'ai voulu en savoir plus et c'est pas très commun de faire un livre et un film sur les cirques, donc je me suis lancé et j'aime bcp l'histoire, j'en suis à la moitié du bouquin, c'est dur et triste pour l'instant, on se demande ce qui va advenir de cette éléphante, il y a un rapport touchant entre l'homme et les animaux.
J'aime bien lire un livre avant de voir le film qui en découle, et celui avec Robert m'interesse assez, on verra si j'ai le tps d'aller le voir au ciné sinon ce sera en dvd.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  renée83 Mer 13 Avr - 9:51

je viens de le finir, j'ai adoré.
c'est une très belle histoire d'amours, oui amour avec un "s" parce que même s'il y a une ambiance très très dure il y a aussi bcp de complicité entre l'homme et les animaux, le véto et sa marlène. Le récit est basé sur des faits réels, l'auteur à fait des recherches sur les cirques des années 30 et a créer son histoire autour.
Une très très belle histoire.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  chrysta Mer 13 Avr - 22:40

Alors à lire ... et à voir !!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  chrysta Dim 1 Mai - 17:33

Renée, tu l'as emprunté ce livre ou il est à toi ?????
Si c'est le cas ( à toi ), tu pourrais me le prêter ????
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  renée83 Dim 1 Mai - 19:00

non je ne l'ai pas, je l'avais empruté à la médiathèque...sorry
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  chrysta Mer 18 Mai - 11:29

Bon, je l'ai pris ce matin à la bibliothèque, je verrai ce que j'en pense.
Et le film, pas trop déçue par rapport au livre ????
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  renée83 Mer 18 Mai - 12:18

tu me diras ce que tu en penses.
non pas de déception entre le film et le livre, c'est tel que je me l'imaginais quand je le lisais.
bonne lecture
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  chrysta Jeu 19 Mai - 21:15

J'aicommencé aujourd'hui et 'ai tout de suite accroché à l'histoire et l'écriture ... en même temps je vois certains passages de la bande annonce, ça aide peut être, mais je sens que ça va me plaire ( sur certains points ... car les trucs tristes j'ai du mal)
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  chrysta Sam 21 Mai - 8:16

J'ai presque lu 200 pages et j'adore ... par contre, je ne sais pas qui disait que ce pouvait être un film familial, mais y'a tout de même des scénes assez crues ou violentes psychologiquement et je me verrai pas montrer ça aux enfants s'ils l'ont bien retranscrit en film.

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  renée83 Sam 21 Mai - 13:38

ben moi j'ai dis qu'il y en avait pour tous les gouts dans le film mais que c'est regardable à partir d'un age ado, mm s'ils n'ont pas retranscrit toutes les scènes avec les animaux il reste des images assez dures déconseillées aux yeux d'enfants.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  chrysta Dim 22 Mai - 19:48

Voilà, je viens de le terminer, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Dur dur parfois de le lacher.
On y découvre le monde terrible du cirque itinérant des années 30. Du point de vue de ce jeune véto qui intégre ce monde, on découvre le fonctionnement hiérarchique, la manière de traiter les hommes, de les jeter du train quand ils gênent , et aussi la manière de traiter les animaux.
Au delà, cela est contrebalancé par la douceur de Jacob, par cette histoire avec la douce Marlène qui s'ébauche, par les premiers émois...
Le tout, entrecoupé des rencontres avec Jacob vieux, car à l'époque ou il raconte, il a 93 ans, les soucis de son âge qu'il exprime tellement bien : ses souffrances de ne plus bien se souvenir, de la manière dont les vieux sont traités, comme des bébé qui n'auraient plus de pensée, et cette aide soignante qui sort du lot avec lui

Et puis, une chute toute de même inattendue, chargée d'espoir , d'amour et de se dire "des gens ainsi, ça existe !!!!"

Vraiment une super lecture .....
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  renée83 Dim 22 Mai - 21:21

contente que ça t'ai plu
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

de l'eau pour les éléphants - sara gruen Empty Re: de l'eau pour les éléphants - sara gruen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum