En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy

3 participants

Aller en bas

l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy Empty l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy

Message  renée83 Mer 30 Mar - 8:47

L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIEde DOUGLAS KENNEDY
sorti en 1997
555 pages

sorti au cinéma le 3 novembre 2010 avec Romain Duris
l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy 19497310

Résumé du livre :
Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe.
Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité.


je l'ai commencé il y a quelques jours et j'adore. L'auteur nous prend en témoin de tout ce qui se passe pour son personnage, c'est fort, vivant, douloureux à la fois, poignant. Le récit se passe à New York mais je crois que le film a été adapté à la francaise dans un environnement parisien. Je n'ai pas encore vu le film, je ne sais pas s'il retrace bien le bouquin.
J'ai passé la première partie, et la première chose qui me vient à l'esprit c'est : "woua la vie peut basculer, comme ça, d'un coup" la l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy 607748 et la frustration sont horrible. Le récit est dur.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy Empty Re: l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy

Message  renée83 Mar 5 Avr - 13:25

et bien voilà je l'ai fini,... ou plutot je l'ai dévoré !!!
pas de sujet à débattre, pas de moralité, juste
de l'amour, des amitiés, des émotions, du suspens, la vie... et ses choix.
très très prenant, j'ai adoré.
Le personnage principal m'a bcp touché.

pour les amatrices de photographies, ça pourrait leur plaire.

hate de voir le film.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy Empty Re: l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy

Message  Mérope1971 Lun 2 Mai - 21:31

Mmmmm.... j'ai vu le film et j'ai pas lu le bouquin... J'ai pas vraiment aimé... Même vraiment pas trop... Le début est bien, tu penses que tu vas vers un policier, mais ensuite tu ne comprends pas le but du film... Trop long, je me suis ennuyée. Mais ça vient peut-être de moi, hein , parce que les critiques sont plutôt bonnes ???!!!!! J'ai même failli partir avant la fin, mais je me suis raisonnée, je me suis dit qu'il allait y avoir un déclic vers la fin et qu'on allait comprendre...
Mérope1971
Mérope1971

Messages : 149
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy Empty Re: l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy

Message  renée83 Lun 12 Sep - 18:33

ben j'ai le mm sentiment que toi Mérope.
Je l'ai vu hier soir et franchement je suis assez déçue.
Le début ça va puis plus tu vas dans l'histoire, plus c'est baclé, comme si le réalisateur avait hate d'arriver à la fin.
Il manque bcp de passages importants du livre.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 45
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy Empty Re: l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy

Message  Terremer Lun 6 Jan - 19:42

Bon, je vais faire l'impasse sur le film, je n'ai même pas été jusqu'au bout. Pour cause, le livre. Magnifique. Peut être parce que j'aurais pu être, à un moment de ma vie, comme Ben, disparaître pour fuir sa vie qui ne lui plaisait pas car "imposée".
Mais le livre est superbe. Le dénouement peut être un peu trop mélo-dramatique, mais ça nous change (enfin !!!!) des fins heureuses.

L'un des meilleurs passages du livre ? Lorsqu'il décrit le système de réussite américain. Là on se dit... Les "pauvres" riches...
Terremer
Terremer

Messages : 44
Age : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy Empty Re: l'homme qui voulait vivre sa vie - douglas kennedy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum