En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'écho des morts - par Johan Théorin

2 participants

Aller en bas

L'écho des morts - par Johan Théorin Empty L'écho des morts - par Johan Théorin

Message  chrysta Jeu 24 Mar - 14:49

Présentation de l'éditeur
Joakim et sa femme Katrine ont décidé de quitter Stockholm pour s'installer dans une vieille ferme sur l'île d Öland. Katrine et les enfants s'y installent alors que Joakim achève l'année scolaire au collège où il enseigne.
Après la noyade accidentelle de Katrine, Joakim sombre dans une profonde dépression. En faisant des travaux dans la maison, il tombe sur des inscriptions mystérieuses. Il apprend alors que dans le passé, les habitants de la ferme ont souvent été victimes d'accidents mortels. Les inquiétantes légendes d'Öland refont surface et Joakim se prend à imaginer qu'à l'instar d'autres esprits, Katrine pourrait revenir.
Le suspense s'épaissit. D'étranges cambriolages en série surviennent sur l'île. La jeune policière Tilda Davidsson qui mène l'enquête a bien du mal à dénouer tous ces fils qui s'entrecroisent.

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

L'écho des morts - par Johan Théorin Empty Re: L'écho des morts - par Johan Théorin

Message  chrysta Jeu 24 Mar - 14:50

Voilà celui que j'ai emprunté à la biblio et viens de commencer, je vous dirai ce que j'en pense.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

L'écho des morts - par Johan Théorin Empty Re: L'écho des morts - par Johan Théorin

Message  chrysta Sam 9 Avr - 7:51

Bon, je ne l'ai aps totalement terminé. Ce livre a reçu le titre de "livre du mois" dans ma bibliothèque ...
Alors déjà un truc particuler, ce sont les noms ( ville, etc ...) car c'est suédois (un truc comme ça) ..
Sinon, il est pas mal, le suspense monte, et en fait on se demande ce qui va advenir, ce qui est arrivé, pour cette famille dont la mère est morte là, dans cette maison d'Alluden...
Par contre il croise environ 3 histoires, qui, certainement , vont se rejoindre, mais je fais pas les liens encore ..... et j'en suis presque à la fin!!! Il aura su maintenir le mystère !!!

Je vous en dis plus quand il sera terminé
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

L'écho des morts - par Johan Théorin Empty Re: L'écho des morts - par Johan Théorin

Message  renée83 Mer 13 Avr - 9:53

il a l'air bien ton bouquin, tous ces mystères m'interessent assez.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'écho des morts - par Johan Théorin Empty Re: L'écho des morts - par Johan Théorin

Message  chrysta Jeu 14 Avr - 15:23

Je viens de le terminer .... ça m'a plu, mas c'est pas le livre que, je dirai, on ne lache pas, si ce n'est sur les dernières 20/30 pages.
Comme je le disais auparavant, l'auteur met doucement en branle son histoire et ces personnages.

Le début ouvre le bal en racontant une ancienne histoire, celle de la maison d'Aludden, construite pour partie avec les planches d'un bateau venu s'échouer pendant une tempête ici. La "tourmente", cette tempête qui a mené à la mort les marins de ce bateau mais dont le mauvais sort a servi à d'autres qui ont récupéré le bois ... Est ce que récupérer le bois d'une épave, ces morceaux de bois auquels ont pu s'accrocher les marins avant de sombrer, porte malheur ?
En tous les cas, Aludden ne semble pas être un lieu exempt de ses morts : rêves d'une enfant , sentiments de présence, mystères autour de ce lieu.

l'histoire tourne autour de Joakim, le mari qui vient de s'installer avec sa femme et leurs enfants à Alludden; Tilda, femme flic qui vient d'arriver dans la région et enquête entre autre sur des cambriolages; les cambrioleurs eux mêmes... Des histoires qui se croisent au début et dont on se demande ce qu'elles vont avoir de commun. Mais au début, c'est pénible de shunter celle qui nous parait principale : l'histoire de Joakim.
Ca m'a donné un peu le sentiment de Werber, avec ses encyclopédies qui coupent la montée en tension de notre lecture... saoulant !!!

Le reste, c'est une montée du mystère et une envie de savoir, des découvertes que l'on fait progressivement, sur les secrets du lieiun les secrets familiaux, les meurtres ... chacun a les siens, chacun son histoire et ses secrets.

Bref, c'était pas mal, mais le style "coupé", j'ai moyennement accroché, et ça me donne le sentiment à la fin d'un "soufflé qui retombe"... tout ça pour ça en gros !!!!!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

L'écho des morts - par Johan Théorin Empty Re: L'écho des morts - par Johan Théorin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum