En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

30 ans, la vie peut commencer

Aller en bas

30 ans, la vie peut commencer Empty 30 ans, la vie peut commencer

Message  chrysta Jeu 24 Mar - 14:48

Voilà un livre que m'a prêté une amie, car il a été écrit par une personne qu'elle connait et le trouvait agréable à lire.
Personnellement , j'ai eu différents avis au cours de cette lecture que j'ai tout de même failli arrêter en cours de route.

Le premier regard, en lisant les premières pages, c'est que c'est simple à lire : des phrases courtes, simples, proches de nous et percutantes. Un mélange de drame et de volonté de vivre, d'optimisme.

Par la suite, ce côté rapide, coupant, m'a déplu... du mal à l'accrocher, les choses allaient vite, revenaient, étaient déstructurées, comme des coups, comme les coups peut être qu'elle recevait. Je me suis dit qu'elle écrivait par "coup", comme ceux qu'elle avait elle même vécues.

Tout est dans ce livre comme "en tranche", malgré tout, ça se rejoint, mais pas réellement de continuité, pas quelque chose qui tente de vous accrocher dans la lecture pour que vous ne quittiez plus ce livre.

Il se lit ... mais j'ai du mal tout de même avec ce style tellement particulier , qui était frais et novateur au début mais qui ensuite n'accroche pas.

Malgré tout, une belle leçon de vie, de l'honnêteté, de la simplicité, de la fraicheur, de la jeunesse, et de la vie, malgré tout ce qui lui arrive.

chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum