En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

2 participants

Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  renée83 Sam 22 Jan - 10:02

La saga futuriste américaine de Scott Westerfeld

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  68446511UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  69203211UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  69252812UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  69214410

j'aimerais bien qu'ils en fasse un film, ce serait bien sympa.


Dernière édition par renée83 le Mer 2 Mar - 17:48, édité 1 fois
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  renée83 Sam 22 Jan - 10:20

" Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger"

saga futuriste destinée à un public de jeunes adultes sortie en 2006 pour le 1er tome UGLIES.

résumé du 1er tome : UGLIES 432pages

"Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son age, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies (les vilains) et intégrer la caste des Pretties (les beaux). Dans ce futur paradis promis par les Autorités (les Specials), Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entrâine dans le monde des rebelles. Là bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?"


je suis en train de finir ce premier tome, j'ai un peu de mal à accrocher au série futuriste. C'est vraiment dédié à un public jeune ado, mm nos filles de 12 ans pourrait le lire. Le truc interessant c'est que ça montre et ça questionne sur les limites de la beauté, qu'on pourrait facilement transposer dans notre société actuelle où toute personne photographiée est retouchée pour faire d'elle une perfection absolu. Le grand débat du secteur de la mode aujourd'hui !!!
Ce bouquin peut vraiment être utile aux jeunes qui sont facilement influençable par cette extrême beauté aujourd'hui qu'on voit dans tous les magazines.

Je vous en dirai plus à la fin du bouquin.

en tout cas cette saga a été un véritable phénomène aux States, l'auteur à reçu bcp de récompences.


Dernière édition par renée83 le Mer 2 Mar - 17:47, édité 1 fois
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  chrysta Dim 23 Jan - 10:03

Ouah :!!!!!!!! Ca semble faire peur dis moi !!!!!!!
C'est vrai que ça peut être intéressant à lire ...
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  renée83 Mer 26 Jan - 10:58

ça y est je l'ai fini, c'est très facile à lire, pas de vocabulaire compliqué.
la cible est vraiment jeune.
La période se situe dans 300 ans par rapport à aujourd'hui et ça se passe aux States (évidemment !!! UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  389929 ).
Par exemple, il n'y a plus de voiture, il y a des aérocars ou des planches magnétiques. Il n'y a plus de vêtement en tissus en coton mais des combinaison microfibres. Il n'y a plus de parachutes, mais des gilets de sustentation.
c'est un peu gnan gnan parfois mais le fond est interessant.

Tally incorpore la société Pretties à la fin du bouquin dans le but de déjouer la manipulation d'Etat et de trouver un remède aux lesions causées par l'opération chirurgicale.

La suite à lire dans PRETTIES, je vous dirai.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  renée83 Dim 20 Fév - 19:25

PRETTIES 385pages sorti en 2007
"dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus"

résumé du 2ème tome:
"Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.
Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... à mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau."

j'ai commencé le bouquin, je commence à bien accroché à cette saga.
bon le vocabulaire et le style d'écriture reste très jeune, mais le côté fantastique l'emporte, on se demande s'il n'y pas des traitres partout, des gens sous couverture qui surveillent tout le monde.
C'est pas mal.
Pas de vulgarité, pas de violence, pas de sang, pas de sexe, de l'humour, de l'amour, de la naïveté, de l'aventure, des méchants, des gentils, des rebelles, des sauvages, tout un panel de personnages attachants et agaçants à la fois, qu'on a hate de retrouver au fil du récit.
Au fur et à mesure qu'on avance dans la saga, on comprend de plus en plus de choses sur l'évolution de cette espèce "surhumaine" et Tally devient héroïne malgré elle, alors qu'elle tente d'échapper à son destien de "Pretty belle mentalité".
Dans ce tome, il n'est plus UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  347223 de beauté ou pas, il est UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  347223 de se réveiller un peu sur cette manipulation des autorités et d'arrêter d'être naïfs.
J'aime beaucoup, c'est approfondi, recherché.


Dernière édition par renée83 le Mer 2 Mar - 17:46, édité 1 fois
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  renée83 Mer 2 Mar - 17:45

SPECIALS 391pages
3ème tome de la saga
sorti en 2008
"Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitité"

résumé :
" Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération ,elle est devenue une Special à son tour!
Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminier les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même..."

la hierarchie de la saga se décompose ainsi :
les uglies (jusqu'à 16ans)
les pretties (par la "super" opération esthétique tant attendu)
les Specials (première branche de la haute autorité, des humains presque robots)

Les uglies sont aléatoires, insignifiants, vilains, têtes vides
Les pretties sont intenses
Les specials sont « glacial »

Plus on avance dans la saga, plus les personnages sont performants, bourrés de technologies, avides de pouvoir, puissants et indestructibles.
Alors on a des questions en suspens quand on lit ce bouquin :
jusqu'où peut nous mener la manipulation d'êtres humains ?
à quel prix doit-on préserver la paix ?
Collaborer ou résister ?

c'est une saga imaginaire et futuriste, mais le fond du problème est bien là : la manipulation peut mener très loin...
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  chrysta Mer 2 Mar - 18:07

Ca peut être également un reflet de la société telle qu'elle est , sans même parler de manipulation !!!!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  renée83 Sam 5 Mar - 12:53

oui tu as raison chrysta.

J'ai fini le 3ème tome. La fin est plutôt inattendue mais c'est bien.
Retour au naturel... juste ça à dire. J'en dis pas plus si certaines veulent tenter la lecture de la saga.

Au début c'est un peu byzarre, puis au fur et à mesure on se plonge dans cet univers et on se familiarise avec le vocabulaire, on a l'impression de voir un film de science fiction.

renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  chrysta Dim 13 Mar - 20:48

Tu nous diras quand tu auras terminé cette saga ce que tu en as pensé après coup !!!!! Là en ce moment on m'a prêté "les âmes vagabondes", donc je lis ça tranquillou ... j'ai pas la frénésie de le lire comme avec twilight, donc ça avance lentement , un peu de mal à accrocher pour le moment.
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  renée83 Sam 19 Mar - 22:52

EXTRAS
"dans le monde de l'extrême beauté, seule compte la célébrité"
4ème et dernier tome de la saga
432 pages

résumé
"Plusieurs années se sont écoulées depuis que la rebelle Tally a renversé le système des Uglies, des Pretties et des Specials. Débarrassé de ces castes, le monde connaît une véritable renaissance, sous le regard permanent de mille millions de caméras. La société n'est plus qu'une gigantesque émission de télé-réalité. La célébrité règne sur le monde...
Une chose pourtant n'a pas changé : les moins de seize ans ne sont pas censés se montrer en ville. Surtout quand on est une Extra comme Aya, une anonyme au rang facial ridicule. Sa seule chance de s'arracher à la médiocrité : claquer sur le nouveau réseau une histoire inouïe et ... dangereuse."


Et bien j'ai presque fini la saga entière avec les dernières pages de ce tome, et je suis déçue. L'auteur aurait dû en rester au 3ème tome, celui-ci est de trop. Tally n'est plus vraiment l'héroïne de l'histoire et tout tourne autour de la célébrité, le besoin permanent de se montrer, de tout savoir sur tout le monde, plus aucun secret ni d'intimité, des jeunes écervelés, une histoire d'Inhumain en toile de fond, tjs des technologies hyper modernes, ... le scénario est tiré par les cheveux. J'ai mis 15 jrs pour le lire alors que j'ai dévoré les autres en une semaine chacun. Vraiment du mal à accrocher à cette histoire de fin du monde.

Mon appréciation générale sur cette saga est que ça peut vraiment interessé un public jeune, la vision futuriste de l'auteur est originale et pertinente car transposable avec notre réalité, on y trouve bcp de sujets qui feraient débat (manipulation, technologie, volonté, esthétisme, guerre/paix, protection de la nature...).
Les 3 premiers tomes feraient un très bon film de science fiction avec quelques scènes d'action qui pourraient faire sensation avec les moyens d'aujourd'hui.
Je n'arrive pas à savoir par le biais d'internet si les droits de cette saga ont été acquis pour le cinéma.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  chrysta Dim 20 Mar - 8:40

Ben écoute, du coup tu me coupes l'envie de tenter de le lire !!!!!!!
J'étais déjà pas trop tentée ..mais là ...ou alors juste pour l'aspect satire sociale mais si y'a que ça, tous ces tommes, ça risque de ma saouler !!!
chrysta
chrysta

Messages : 4819
Age : 51
Localisation : Six-Fours les plages (Var)

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  renée83 Mer 23 Mar - 10:03

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Unname10

Le guide de l'Univers d'Uglies.

le dernier mot de la fin après ses longs post consacrés à cette saga pertinente :

dans ce guide, tout les petits secrets du monde de Tally, les études actuelles servants de support à l'auteur, on y découvre les codes, les habitudes, tout un monde imaginé mais avec ses règles, les recherches sur les opérations esthétiques, les technologies non exploitable aujourd'hui mais qui verront le jour dans un avenir ... proche ?

Cette saga m'a bcp plu dans son ensemble, d'habitude je n'aime pas les séries futuristes mais on y trouve des émotions, pas que de la technologie hyper sophistiquée. J'aime quand l'auteur s'implique au point de faire des recherches, tout n'est pas dit au hazard et le monde de Tally est à se point palpable, pas qu'imaginaire, c'est ce qui m'a plu.
renée83
renée83

Messages : 821
Age : 46
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS  Empty Re: UGLIES - PRETTIES - SPECIALS - EXTRAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum